mardi 16 septembre 2014

Le VE un enjeu économique, environnemental et éducatif pour les établissements sanitaires et sociaux du Gers.

La PAVE a pris l'initiative de sensibiliser les responsables des établissements sanitaires et sociaux du Gers à l'opportunité que pourrait représenter, pour ce secteur de l'économie sociale et solidaire, le passage à l'électromobilité. Cette sensibilisation avait commencé par une visite de la chaîne de montage du COLIBUS construit par la société gersoise HELEM. 
eNV200

A l'approche de la Semaine Européenne pour la Mobilité un nouveau rendez vous était pris avec les représentants de la concession NISSAN d'Auch pour découvrir et essayer la nouvelle gamme de véhicules électriques: LEAF et eNV200
Outre l'intérêt économique immédiatement perçu par les participants - coût de revient kilométrique, entretien ... - la dimension éducative du recours au véhicule électrique a également attiré l'attention des participants; empreinte carbone, impact écologique, développement durable étant autant de thèmes que la communauté éducative de l'économie sociale et solidaire a en charge de transmettre aux jeunes générations qui lui sont temporairement confiées. 
A l'issue de cette journée, Joël LABURRE Président du Groupement Départemental des Etablissements Sanitaires et sociaux du Gers a bien voulu répondre à nos questions.
JC Le Maire


Enregistrer un commentaire