Kia
Motors France a lancé, le 1 er décembre 2019, une nouvelle campagne
publicitaire inédite pour son crossover familial électrique, le Kia e-Niro.
Le
célèbre acteur aux deux Oscars, Robert De Niro, partage de nouveau la tête
d’affiche avec le Kia e-Niro pour un troisième opus irrésistible.
La diffusion
du spot est prévue du 1 er au 15 décembre 2019 sur les chaînes historiques, et
sera complétée par une présence sur les chaînes de la TNT, du câble et du
satellite. Comme les précédents spots de la saga, ce nouvel opus a été
développé par Kia Motors Europe et Innocean Wordwide Europe.
Après un premier
spot diffusé au lancement du Kia e-Niro en décembre 2018, et un deuxième
davantage tourné vers la famille Niro (les modèles Kia exclusivement proposés
avec des motorisations à énergies alternatives : hybride, hybride rechargeable
et électrique), ce dernier spot de 30 secondes met de nouveau l’accent sur la
version 100% électrique de la famille Niro, le e-Niro.
Sur un ton humoristique
et décalé, ce nouveau spot s’appuie sur la personnalité et le charisme
inégalables de l’acteur pour souligner l’exceptionnelle autonomie qu’offre le
Kia e-Niro avec une simple charge : 455 km en cycle mixte de la nouvelle norme
WLTP, et même 615 km en cycle urbain. Avec une telle autonomie, les trajets de
longue distance, même au quotidien, peuvent se faire en toute sérénité.
Cette
campagne est également l’occasion d’annoncer au public une nouvelle offre de
loyer à seulement 337€ par mois (pour un e-Niro 64 kWh en finition e-Active,
avec un apport de 3 500€ après déduction du Bonus Ecologique de 6 000€).
Marc
Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France, a déclaré : « Avec le e-Niro
et son autonomie de 455 km, nous proposons, à ce jour, le véhicule familial
électrique le plus efficient du marché parmi les constructeurs généralistes.
Nous comptons donc sur cette campagne publicitaire pour sensibiliser le public
aux nombreux avantages du Kia e-Niro. Et, qui de mieux pour les présenter, que
Robert De Niro en personne. »
En complément de la vague de communication en
télévision, Kia Motors France a lancé une campagne digitale, depuis le 1 er
décembre également, qui annonce la refonte complète de sa plateforme digitale
#GOelectric.
Dans ce cadre, 3 films et des spots pédagogiques sont diffusés sur
la plateforme d’hébergement de vidéos YouTube (liens des films promotionnels
ci-dessous, les films pédagogiques sont disponibles sur la page #GOelectric).
#GOelectric est accessible sur le site internet de Kia Motors France www.kia.fr,
via une page dédiée. Elle propose du contenu pédagogique permettant de lever
les freins éventuels liés au passage à l’électrification. Pour cela, les
internautes ont accès à de nombreuses vidéos didactiques, ainsi qu’à plusieurs
modules interactifs (par exemple, le test #GOelectric). Ainsi, diverses
thématiques autour de l’électrification sont abordées : du fonctionnement des
motorisations électrifiées, à l’autonomie, au coût réel d’acquisition d’un
véhicule 100% électrique, en passant par les différentes possibilités de
recharge.
Depuis sa
commercialisation en octobre 2018, le Kia e-Niro s’est déjà vendu à plus de 2
000 exemplaires en France. Il occupe la 5ème position sur le marché des
véhicules 100% électriques, en France, avec plus de 5% de part de segment
(source : AAA au 31 octobre 2019).
En 2020, Kia Motors France ambitionne de
vendre plus de 6 000 véhicules 100% électriques (5 000 e-Niro et 1 000 e-Soul),
dont 1 000 au 1er trimestre, soit 3 fois plus qu’en 2019.
Liens spots digitaux diffusés sur
YouTube :
· Episode 1 : La montagne,
· Episode 2 :
L’huissier,
·
Episode 3 : L’éclair,
·
Agence média : Havas
· Agence créa : Innocean
Worldwide · Studio de production : Studio Cales
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