mercredi 31 juillet 2019

Compétitif le 100%VE ? : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours !

Pour tout savoir sur l'entreprise CMJ solutions cliquez sur l'image. 
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NDLR: A certains de nos lecteurs nous faisant remarquer le coût "sous-estimé" par CMJ solutions du kWh à 0,11 €, nous rapellerons qu'à ce jour le kWh se négocie entre 0,08 et 0,16 € suivant les types de contrats. 
Pour ceux qui contestent l'aspect partiel (voire partial) de l'estimation du coût qui ne prend en compte que les coûts d'usage nous les renvoyons vers l'étude de l'association de consommateurs "Que Choisir".
Nous les invitons, parmi les offres alléchantes proposées à grand renfort de publicités ou publi-reportages, à ne pas se laisser abuser par le terme de véhicule électrifié(1) qui fait un amalgame entre véhicules réellement 100% électriques et toutes sortes de véhicules hybrides continuant à utiliser des moteurs thermiques générateurs de CO² et GES. 
Jean-Claude LE MAIRE 

1 commentaire:

Quercus a dit…

Dans ce tableau, l'intégration des pneumatiques aurait un sens : si le kilométrage des pneumatiques dépend de la façon de conduire (mais la consommation de carburant aussi), force est de constater que, dans la collectivité où je travaille et qui dispose d'un parc automobile mixte utilisé indifféremment par les agents, le kilométrage des pneumatiques d'un VE reste inférieur à celui d'un V thermique. Cette intégration ne pourrait qu'atténuer le delta de coût VE/VT. JC