lundi 15 juillet 2019

La campagne de Renault pour la mobilité durable en Espagne :" Le bonheur ne se trouve pas au hasard, il se construit" (El Mundo)

Renault promeut les drapeaux bleus dans les quartiers

La marque qui cumule le plus de ventes de voitures électriques en Espagne veut évaluer leur qualité de vie.
Renault a présenté le projet Bandera FeliZiudad , qui cataloguera la qualité de vie des quartiers au même titre que les drapeaux bleus sur les plages. Cette opération s'inscrit dans sa stratégie de soutien à la mobilité durable, pour laquelle elle parie depuis des années sur ses voitures électriques. 


Pour ce faire, il s'est associé à InnoEnergy , qui dépend de l'Institut européen d'innovation et de technologie, lui-même tributaire de l'Union européenne. Ensemble, ils définiront des critères d'évaluation de la qualité de vie des quartiers des villes dans le but de valoriser les différentes initiatives pouvant être mises en place par des organisations, des associations ou même des individus dans chacune d'elles.
Dans la première phase, les équipements proposés pour la mobilité durable, les bâtiments, les espaces publics et l'habitabilité seront évalués; et la cohésion sociale qui existe en eux.
Le respect de ces critères dépendra d'une certification qui sera un pionnier en Espagne sur la qualité de vie des quartiers et qui offrira la possibilité, comme les plages, d'agiter le drapeau FeliZiudad , au moins pour une période d'un an.
Le projet est déjà dans la première phase. Afin de recueillir les propositions des citoyens à cet égard, la plate-forme numérique feliziudad.renault.es a été créée . Selon les responsables de la marque, son accueil dépasse les attentes. À ce jour, plus de 37 initiatives citoyennes, issues de la Communauté de Madrid, de la Catalogne, du Pays basque, de la Galice, de la Communauté valencienne ou d'Aragon , ont déjà bénéficié du soutien de Renault et figurent déjà sur ce site Web. Vérifiez vos réalisations.
Ensuite, passez à la certification des quartiers qui auront différents niveaux bien qu’ils n’aient pas spécifié combien. Dans cette première phase de développement d'EIT InnoEnergy, de modèles d'évaluation et de systèmes de certification officiels, il a été décidé de travailler avec cinq quartiers correspondant au même nombre de villes dans le but d'étendre les drapeaux FeliZiudad à travers le pays avant d'un an et demi.
Pour le moment, le projet est centré sur l'Espagne, mais Renault est disposé à l'étendre à toute l'Europe.
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