En vacances en Norvège, mon fils et sa petite famille découvrent un environnement fortement électrifié; non seulement " Il y a des Tesla partout ! " mais ô surprise, pour découvrir les magnifiques fjords ils ont embarqué à bord d'un navire 100% électrique "The future of the fjords".
"The future of the fjords" catamaran 100% électrique. |
" Ce navire sans émission succède à la "Vision des Fjords", qui a été mise en service en 2016. Il a été construit à un coût d'environ 1,5 millions d'€ (14 millions de couronnes), soit 60% de plus que son prédécesseur.
Le programme de construction navale a été financé par les Fjords, tandis qu' Enova, propriété du ministère norvégien du Pétrole et de l'Énergie, a également mobilisé 2,1 millions de dollars (17,8 millions de couronnes) pour soutenir la construction du navire.
La construction du navire a commencé en mai 2017 et a été livrée aux Fjords en avril 2018. Ce navire de 40 m de long transporte jusqu'à 400 touristes dans le fjord entre Flam et Gudvangen, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le navire de tourisme est construit avec des matériaux composites légers en fibre de carbone afin de réduire la consommation d'énergie, ainsi que la puissance et la capacité de la batterie.
Des stratifiés sandwich au carbone léger sont présents sur la coque et les superstructures, entraînant une réduction de poids d'environ 50%. La conception de catamaran à la pointe de la technologie réduit également les vagues et se love le long des rives escarpées des étroits fjords.
Les passagers peuvent parcourir environ 80% de l'extérieur du navire et profiter de la vue spectaculaire sur les fjords. La conception extérieure unique offre un espace d'observation au premier rang pour les 400 passagers à bord.
Le design intérieur vise à créer un environnement de détente. Les matériaux naturels et les couleurs atténuées ont été utilisés dans le bateau pour le connecter à la nature. Tous les meubles sont fabriqués sur mesure pour le navire.
L'hébergement des passagers est disponible sur deux ponts. Ils disposent de grandes fenêtres panoramiques, de sièges différents, d’un restaurant raffiné et d’un grand kiosque à rafraîchissements sur le pont principal.
En plus du système de propulsion innovant, le navire intègre également des systèmes informatiques améliorés pour améliorer les services numériques destinés aux passagers.
Future of the Fjords a une longueur totale de 40 m et une largeur de 15 m.
Un aperçu de l'imposante borne de recharge à 800 kWh ! |
Le catamaran est propulsé par deux moteurs électriques entraînant les hélices Servogear Ecoflow par l'intermédiaire de deux boîtes de vitesses Servogear HD220H. Chaque moteur électrique est capable de générer une puissance de 450 kW à 1.180 tr / min. Le système d’hélices à pas variable Servogear offre une combinaison optimale de maniabilité, de vitesse et de traction .
L'hélice compacte a un diamètre de 1 475 mm, tandis que le diamètre de son arbre est d'environ 100 mm. Le système de propulsion réduit le bruit et les vibrations, ainsi que les émissions de NOx et de CO², tout en améliorant le rendement énergétique. Les capacités de mise en drapeau du système minimisent davantage la résistance et la perte de vitesse.
Les batteries peuvent être chargées à l'aide de la station de chargement avancée avec une puissance d'environ 800 kWh pendant la période d'accostage de 20 minutes. Le système de propulsion permet au navire de naviguer à une vitesse de croisière de 16 km. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire