samedi 4 juillet 2015

Carte postale : Les LANDES , 11 kWh au 100 km, un paradis pour la voiture électrique ?


Il ne fait pas bon faire du tourisme en VE dans les Landes. Hélas !  4 malheureuses bornes de recharge accélérée seulement :  NISSAN à Mont de Marsan avec un accueil fort sympathique et les concessions Renault de Mont de Marsan, Dax et Aire / Adour !
Le Syndicat d'électricité justifie cette situation par le fait qu'il n'y a QUE 60 véhicules électriques dans le département ! 
Les bornes de recharge ne seraient-elles qu'à usage des seuls Landais ? Surprenante conception de l'accueil touristique.  
Il serait temps que nos élus et responsables techniques comprennent que la mobilité électrique s'inscrit dans une logique de réseau et qu'elle doit être soutenue à tous les échelons du territoire. Un maillon manquant provoque une rupture du réseau. Pour que des touristes viennent dans les Landes en VE il faut bien que des bornes de recharge rapides leur permettent d'arriver jusquu'aux "frontières" landaises et ceci grâce aux équipements installés dans d'autres départements.  

Le plus du tourisme en VE LEAF : Le thermomètre affiche 36° à l'extérieur, quel contraste avec les 21° de l'habitacle de la voiture obtenus en lançant la climatisation avec mon smartphone quelques minutes plus tôt. Merci Carwings. 
Un vrai régal de rouler en silence dans la forêt landaise, et de bénéficier du faible relief pour une autonomie optimale : 11 kWh au 100 km !


Enregistrer un commentaire