vendredi 3 juillet 2020

Nette progression des ventes de VE au 1er semestre 2020 : +112 %


Au premier semestre de 2020, ce sont ainsi 44 969 véhicules électriques qui ont été immatriculés. Soit une progression de 112 %, alors même que les concessions sont restées fermées deux mois durant ! "Juin a confirmé le succès des électriques, le portefeuille de commandes a continué de croître", souligne à ce sujet Ivan Segal, le directeur du commerce du groupe Renault pour la France.

A elle seule, la Renault Zoé a réalisé 17 650 ventes sur le territoire, un volume qui lui a permis d'atteindre la 9e position du palmarès des modèles les plus diffusés de France. Ivan Segal ne manque pas de faire remarquer qu'en l'espace d'un semestre, la Zoé a été autant distribuée qu'au cours de l'année passée. Tous modèles 100 % électriques confondus, cette énergie a représenté 6,3 % des achats. 

Le succès de la prime à la conversion est en effet indéniable : « Les jours de la prime sont comptés, il risque de ne plus y en avoir à la rentrée » prévient Ivan Segal.
L’effet pervers d’une prime qui marche fort tient cependant à sa limitation à 200 000 dossiers, sachant qu’un tiers des primes ont déjà été accordées en l’espace d’un mois : «Le quatrième trimestre sera un autre sujet » pondère le directeur, « nous ferons une année la moins mauvaise possible, la gamme e-tech et les véhicules électriques sont arrivés au meilleur moment ».  ( Extraits de L'Argus )

Aucun commentaire: