jeudi 2 juillet 2020

BYD dévoile Tang EV sur le marché norvégien des voitures particulières

Lors d'un événement spécial de pré-lancement le 30/06 à Oslo, BYD et son partenaire distributeur en Norvège, RSA, ont présenté le nouveau SUV compact à traction intégrale BYD Tang EV pour le marché norvégien des voitures particulières.
Aujourd'hui marque non seulement le début des essais de marché de Tang EV dans le secteur norvégien des voitures particulières. À la suite de l'assouplissement progressif des restrictions de verrouillage du COVID-19, BYD réaffirme également son engagement envers un programme d'expansion européen plus large en proposant des modèles de fourgonnettes et de camions 100% électriques à certains marchés de véhicules utilitaires.
Le dernier BYD Tang EV de l'année-modèle 2020 entrera en production en novembre 2020 et les livraisons de clients en Norvège sont attendues en janvier de l'année prochaine. Le nouveau Tang EV sera alimenté par la batterie "Blade" ultra-sûre et récemment lancée par BYD, que la société décrit comme un «changeur de jeu» pour le secteur des véhicules électriques. La nouvelle batterie lame de BYD augmente considérablement les niveaux de sécurité pour l'industrie des véhicules électriques, tout en réduisant de 50% le volume cubique de la batterie.
Le partenariat entre BYD et RSA marque le rapprochement de deux organisations dotées de l'expertise et des ressources nécessaires pour avoir un impact significatif sur le marché norvégien des voitures particulières.
BYD est également ravi d'annoncer que RSA entreprendra une fonction complète de vente, de service et de pièces pour les produits de fourgonnettes et camions électriques de BYD. La gamme de modèles de véhicules commerciaux de BYD comprend un fourgon à panneaux, des camions de distribution rigide de 7,5 et 19 tonnes et un tracteur de chantier; chacun répondant aux besoins des opérateurs dans des secteurs de poids clés et dans une large gamme d'applications.
Avec ses produits de bus et d'autocars 100% électriques et sans émissions, BYD est déjà une marque de véhicules électriques très bien établie avec des opérateurs de transports publics dans toute la Scandinavie et en Europe, avec une position de leader sur plusieurs marchés. Bénéficiant d'une histoire de 80 ans, RSA a prouvé à plusieurs reprises qu'elle peut soutenir les marques gagnantes en Norvège et au-delà. RSA a déjà établi un réseau complet de 20 concessionnaires stratégiquement situés pour répondre aux besoins des voitures particulières et des véhicules commerciaux. Surtout, RSA s'est bâti une solide réputation en matière d'assistance après-vente et dépasse constamment les attentes de ses clients en matière de vente, de service et de pièces.
"Nous sommes extrêmement ravis d'apporter le projet d'essai Tang EV en Norvège", a déclaré Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe. " caractéristiques tout-terrain et un niveau de confort que le conducteur et toute la famille apprécieront. Notre nouveau SUV est une expression de la culture chinoise et de la technologie de pointe des nouvelles énergies - où la philosophie orientale rencontre l'ingénierie occidentale. Nous nous réjouissons d'une relation fructueuse avec RSA », a-t-il déclaré,« ensemble, nous sommes convaincus que les clients verront la force de notre offre combinée de produits et de services. »
«L'Europe commence à se remettre de la pandémie de coronavirus et nous sommes optimistes pour l'avenir, en Norvège et dans toute l'Europe. Nous adapterons une stratégie solide pour développer la marque BYD », a-t-il ajouté.
«Nous partageons l'enthousiasme d'Isbrand pour ce fantastique nouveau SUV pour le marché norvégien», a déclaré Frank Dunvold, PDG de RSA, «et nous sommes fiers d'avoir le nom BYD dans notre portefeuille de grandes marques de voitures et de véhicules utilitaires.
Bien qu'il s'agisse d'un projet d'essai, je ne doute pas que les références du Tang EV auront un énorme attrait pour les acheteurs de voitures exigeants en Norvège et que la voiture s'imposera comme une ferme favorite. Le secteur des VUS en particulier est très compétitif et il est important qu'un nouvel entrant sur le marché puisse offrir certains USP. La batterie de lame, pour ne citer qu'une nouvelle fonctionnalité exceptionnelle, plaira beaucoup à un public soucieux de la sécurité. »

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