Le cargo Delanchy Group, qui utilise un prototype RenaultTrucks D 100% électrique depuis 2017, a reçu le premier modèle de la série D
ZE.
Renault Trucks et le Groupe Delanchy travaillent ensemble
depuis plus de cinquante ans. Depuis 2017, le Groupe Delanchy utilise un
prototype Renault Trucks D 100% électrique de 13 tonnes pour effectuer ses
livraisons quotidiennes aux Halles de Lyon - Paul Bocuse. Les livraisons sont
effectuées à des moments échelonnés, afin de ne pas troubler la tranquillité
des habitants.
Pour le Groupe Delanchy comme pour Renault Trucks, le
transport urbain doit évoluer rapidement vers la mobilité électrique afin
d'améliorer la qualité de vie dans les centres-villes et de lutter contre les
émissions mondiales de CO 2 . Le spécialiste du transport frigorifique a décidé
de commander le tout premier D ZE 16 tonnes de Renault Trucks à sortir de la
chaîne de production de l'usine de Blainville-sur-Orne (Calvados).
"Entrepreneur de transport engagé en termes de mobilité
électrique, nous avons souhaité participer au développement d'une solution de
livraison frigorifique zéro émission pour les centres-villes. Nous avons pu
tester et valider cette technologie grâce au prototype 100% électrique Renault
Trucks D, qui nous a plu tant en termes d'utilisation que de maintenance.
Nos collaborateurs et nos clients sont également satisfaits,
c'est pourquoi le Groupe Delanchy a confirmé son engagement en faveur de la
mobilité électrique en commandant la toute première série Renault Trucks D ZE.
Ce deuxième transporteur électrique rejoindra notre flotte et contribuera ainsi
à donner à nos solutions de transport un véritable «mix énergétique".—Yannig Renault, directeur technique du Groupe Delanchy
Le Groupe Delanchy décide encore de l'attribution de ce
nouveau transporteur 100% électrique, qui se rendra à Paris ou à Lyon pour
parcourir environ 110 kilomètres. Parmi les 1 000 véhicules du Groupe, ce
premier Renault Trucks D ZE rejoint une flotte de 340 porteurs utilisés pour
les opérations de distribution.
Publié le 12 juillet 2020 dans Électrique (batterie) ,
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