Les volumes de ventes de la marque Renault dans le monde sont en augmentation de 38 % (plus de 42 000 véhicules vendus au premier semestre).
En Europe, ZOE est la voiture électrique la plus vendue avec une croissance des volumes de près de 50 % à 37 540 unités et un niveau record de commandes au mois de juin avec près de 11 000 commandes.
L’offensive électrique avec l’arrivée de Twingo Z.E. et le lancement des motorisations Hybride E-TECH (Nouvelle Clio E-TECH Hybride, Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybride et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-In Hybride) confortent le Groupe dans sa trajectoire pour atteindre ses objectifs CAFE sur l’année 2020.
En Chine
Le Groupe recentre ses activités sur le véhicule utilitaire avec Renault Brilliance Jinbei Automotive Co., Ltd. et le véhicule électrique avec eGT New Energy Automotive Co., Ltd (eGT) et Jiangxi Jiangling Group Electric Vehicle Co. Ltd (JMEV).
_____________________________________________________________
La Renault K-ZE vendue actuellement en Chine (The Automobilist )
Pour ce qui est des véhicules électriques, la marque au losange va s’appuyer sur deux co-entreprises déjà en activité, à savoir eGT New Energy Automotive Co., Ltd (eGT) et Jiangxi Jiangling Group Electric Vehicle Co. Ltd (JMEV).
Renault a récemment lancé en Chine, sur le segment A la City K-ZE, premier VE issu d’une co-entreprise.
Fort de ce premier produit, le Groupe Renault envisage de renforcer son partenariat avec Nissan mais aussi Dongfeng au sein de la co-entreprise eGT pour faire de K-ZE une voiture électrique à vocation mondiale. Le projet de Renault pour le marché chinois des VE est de développer dans les toutes prochaines années d’autres modèles.
En effet, JMEV et Renault (très présent dans les domaines de la R&D et de la qualité) veulent couvrir près de 45% du marché chinois des VE à la fin de l’année 2022. Pour y parvenir, la co-entreprise devrait lancer quatre nouveaux modèles sur plusieurs segments de marché.
Pour ses projets et son programme, Renault et ses partenaires locaux mise sur un marché de l’électrique en progression constante (860.000 VE vendus en 2019) qui devrait progresser de manière durable pour atteindre le 25% du marché automobile chinois en 2030.
Renault a récemment lancé en Chine, sur le segment A la City K-ZE, premier VE issu d’une co-entreprise.
Fort de ce premier produit, le Groupe Renault envisage de renforcer son partenariat avec Nissan mais aussi Dongfeng au sein de la co-entreprise eGT pour faire de K-ZE une voiture électrique à vocation mondiale. Le projet de Renault pour le marché chinois des VE est de développer dans les toutes prochaines années d’autres modèles.
En effet, JMEV et Renault (très présent dans les domaines de la R&D et de la qualité) veulent couvrir près de 45% du marché chinois des VE à la fin de l’année 2022. Pour y parvenir, la co-entreprise devrait lancer quatre nouveaux modèles sur plusieurs segments de marché.
Pour ses projets et son programme, Renault et ses partenaires locaux mise sur un marché de l’électrique en progression constante (860.000 VE vendus en 2019) qui devrait progresser de manière durable pour atteindre le 25% du marché automobile chinois en 2030.
Pour rappel, cette voiture électrique est dérivée de la Kwid. Elle mesure 3.735 m de long et repose sur une plateforme à l’empattement de 2.423 m.
La motorisation électrique annonce une puissance de 33 kW (45 ch) et un couple moteur de 125 Nm. La Vmax est fixée à 105 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie d’une capacité de 26.8 kWh et autorise une autonomie d’environ 200à 220 km (en équivalence WLTP). La consommation officielle est de l’ordre de 11 kWh.
Cette K-ZE servira de base à la future Dacia Spring Z.E attendue l’an prochain en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire