General Motors a publié son rapport annuel sur le développement durable, qui comprend des détails sur les 20 modèles électriques que GM prévoit pour ses différentes marques filiales d'ici 2023.
Cadillac, qui devrait devenir la principale marque électrique de GM , disposera de quatre SUV électriques en plus du Lyriq annoncé précédemment. Il s'agit d'au moins un SUV électrique sous le Lyriq, les trois autres modèles seront plus grands. Le plus grand SUV électrique aura trois rangées de sièges et sera l'équivalent électrique de la Cadillac Escalade. De plus, la Celestiq doit être une limousine électrique «super-exclusive».
Une camionnette électrique et un SUV électrique «de taille moyenne» pour la marque Chevrolet, deux SUV Buick électriques et un SUV issu du futur pick-up électrique GMC Hummer EV sont également nouveaux dans les plans. Selon Carscoops , le «SUV de taille moyenne» serait probablement une émanation américaine de la Buick Velite 7 électrique chinoise et de la Chevrolet Menlo EV.
Dans le rapport de développement durable, GM a confirmé que l'offensive d'électrification était dans les délais malgré la pandémie corona. Auparavant, la société avait dû reporter les présentations des GMC Hummer EV et Cadillac Lyriq prévues respectivement en avril et mai. Celles-ci sont à rattraper pour cette année.
Bien qu'il soit connu qu'au moins le pick-up électrique (et donc probablement aussi le SUV) du GMC Hummer EV sera construit à Detroit-Hamtramck , de nombreux modèles annoncés ne savent pas encore où ils seront construits. Les 20 modèles étant censés être sur le marché dans un peu moins de trois ans, les usines des véhicules électriques et des batteries Ultium devront également être préparées prochainement. Même dans le cas de la Cadillac Lyriq, qui devrait être mise en vente en 2021, il n'y a toujours pas d'informations fiables sur le site de production.
En mai, Ken Morris, vice-président des véhicules électriques et autonomes, a annoncé son objectif de vendre un million de véhicules électriques par an sur les deux plus grands marchés, l'Amérique du Nord et la Chine, d'ici le milieu de la décennie.
Cependant, les objectifs de vente annoncés contrastent avec des rapports moins optimistes. Fin mars, Reuters a écrit, citant des documents internes, que le plan d'électrification chez GM et Ford était en fait nettement inférieur à ce que les deux sociétés avaient déclaré publiquement . Au lieu d'un million de véhicules électriques, ils avaient mentionné 320000 véhicules électriques planifiés en interne pour l'année 2026 - pour Ford et GM combinés.
Auteur: Chris Randall (Electrive)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire