-
Le minibus électrique offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de
confort pour le conducteur et les passagers
SÉOUL,
29 juin 2020 - Hyundai Motor Company a présenté le County Electric pour le
marché coréen, le premier minibus électrique de la société, offrant une
alternative économique, écologique, sûre et pratique aux bus diesel.
Le
County Electric de 7 710 mm de long est équipé d'une batterie lithium-ion
polymère de 128 kWh à haut rendement et haute puissance qui offre une autonomie
de 250 km en charge complète. Hyundai Motor offrira le bus dans des
configurations de 15 à 33 sièges.
La
batterie de 128 kWh peut être entièrement chargée en 72 minutes à l'aide d'un
système Combo 1 DC standard (basé sur une charge de 150 kW), ce qui contribue à
garantir la fiabilité. Le bus peut être rechargé à l'aide d'une prise de
courant domestique de 220 V, ce qui prend 17 heures; un chargeur 220V est
fourni en option.
Non
seulement County Electric est économique et écologique, mais il est également
puissant. Dans la plage de 50 à 80 km / h, County Electric offre une
accélération 30% plus rapide que les modèles diesel. De plus, le bus est équipé
d'un système de freinage à commande électronique air-hydraulique (AOH) avec des
disques de frein plus robustes pour gérer le poids accru du véhicule grâce à la
batterie.
Hyundai
Motor a équipé le bus des dernières technologies de sécurité pour éviter les
accidents lorsque les passagers montent et descendent. Divers capteurs situés
près de la porte centrale, y compris un capteur à ultrasons, empêchent la porte
de se fermer pendant que le passager monte et descend. Les capteurs déclenchent
également une alarme lorsqu'une partie du corps se coince dans la porte et
ouvre automatiquement la porte pour éviter les blessures. Le capteur à
ultrasons est également connecté à la pédale d'accélération du bus, ce qui
empêche le bus d'avancer d'un arrêt lorsqu'un mouvement de passager est
détecté. County Electric est également livré avec un système de son moteur
virtuel et un système d'aide au stationnement arrière pour avertir les piétons
et prévenir les accidents.
Le
bus est disponible avec une porte de secours arrière à double battant, des
sièges avec un dossier de 220 mm plus haut et un nouveau système de ceinture de
sécurité qui peut réduire la pression abdominale pendant le freinage d'urgence.
L'échange du moteur diesel contre un moteur électrique offre plus d'espace, ce
qui permet aux passagers de monter et descendre plus facilement du bus.
«County
Electric est un bus zéro émission qui offre des fonctions de sécurité et de
confort extraordinaires aux conducteurs et aux passagers. Alors que la demande
de véhicules électriques augmente sur le marché des véhicules utilitaires,
Hyundai accélère son introduction de véhicules tels que le County Electric », a
déclaré Yoon Lee, vice-président et chef du groupe de produits pour véhicules
commerciaux chez Hyundai Motor.
Caractéristiques
de la batterie
ㆍ Système de surveillance de la
batterie capable de couper automatiquement l'alimentation lorsqu'une anomalie
de la batterie est détectée
ㆍ Système de prévention de
surcharge qui vérifie la tension de la batterie pendant la charge et coupe
l'alimentation lorsqu'une tension anormale est détectée
ㆍ Fiche de sécurité qui coupe
l'alimentation du système électrique pendant la maintenance
Caractéristiques
de freinage et de stabilité
ㆍ Système de freinage AOH qui
utilise à la fois la pression hydraulique et la pression d'air
ㆍ Disques de frein robustes
ㆍ Système de freinage à
commande électronique qui peut maintenir des performances de freinage
constantes dans diverses situations de conduite
ㆍ Fonction de contrôle de la
stabilité qui contrôle chacune des roues lors d'un freinage brusque et la
rotation
. La fonction de prévention de renversement
contrôle le moteur et le freinage lorsque la possibilité est détectée
ㆍ La fonction d'aide au
lancement en côte
ㆍ La fonction de prévention de
patinage des roues
ㆍ Nouveau frein de
stationnement qui ajoute de la pression d'air pour une force de freinage plus
stable
ㆍ Le système de freinage
auxiliaire ajuste la force du freinage régénératif sur quatre niveaux en
utilisant un changement de palette fixé au volant pour régler la force de
freinage sans actionnement du frein
Caractéristiques
pratiques
ㆍ Sièges ventilés et chauffants
pour le conducteur
ㆍ Tableau de bord LCD couleur
avec un écran principal de 7 pouces et deux écrans auxiliaires de 4,2 pouces,
fournissant diverses informations sur le véhicule
ㆍ Volant avec divers boutons de
fonction dans le volant, et une clé intelligente pour démarrage d'un bouton
permettant le démarrage à distance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire