jeudi 2 juillet 2020

Hyundai Motor lance un minibus «County Electric»

- Le premier minibus électrique de Hyundai offre un transport économique et écologique

- Le minibus électrique offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de confort pour le conducteur et les passagers


SÉOUL, 29 juin 2020 - Hyundai Motor Company a présenté le County Electric pour le marché coréen, le premier minibus électrique de la société, offrant une alternative économique, écologique, sûre et pratique aux bus diesel.

Le County Electric de 7 710 mm de long est équipé d'une batterie lithium-ion polymère de 128 kWh à haut rendement et haute puissance qui offre une autonomie de 250 km en charge complète. Hyundai Motor offrira le bus dans des configurations de 15 à 33 sièges.
La batterie de 128 kWh peut être entièrement chargée en 72 minutes à l'aide d'un système Combo 1 DC standard (basé sur une charge de 150 kW), ce qui contribue à garantir la fiabilité. Le bus peut être rechargé à l'aide d'une prise de courant domestique de 220 V, ce qui prend 17 heures; un chargeur 220V est fourni en option.
Non seulement County Electric est économique et écologique, mais il est également puissant. Dans la plage de 50 à 80 km / h, County Electric offre une accélération 30% plus rapide que les modèles diesel. De plus, le bus est équipé d'un système de freinage à commande électronique air-hydraulique (AOH) avec des disques de frein plus robustes pour gérer le poids accru du véhicule grâce à la batterie.
Hyundai Motor a équipé le bus des dernières technologies de sécurité pour éviter les accidents lorsque les passagers montent et descendent. Divers capteurs situés près de la porte centrale, y compris un capteur à ultrasons, empêchent la porte de se fermer pendant que le passager monte et descend. Les capteurs déclenchent également une alarme lorsqu'une partie du corps se coince dans la porte et ouvre automatiquement la porte pour éviter les blessures. Le capteur à ultrasons est également connecté à la pédale d'accélération du bus, ce qui empêche le bus d'avancer d'un arrêt lorsqu'un mouvement de passager est détecté. County Electric est également livré avec un système de son moteur virtuel et un système d'aide au stationnement arrière pour avertir les piétons et prévenir les accidents.
Le bus est disponible avec une porte de secours arrière à double battant, des sièges avec un dossier de 220 mm plus haut et un nouveau système de ceinture de sécurité qui peut réduire la pression abdominale pendant le freinage d'urgence. L'échange du moteur diesel contre un moteur électrique offre plus d'espace, ce qui permet aux passagers de monter et descendre plus facilement du bus.
«County Electric est un bus zéro émission qui offre des fonctions de sécurité et de confort extraordinaires aux conducteurs et aux passagers. Alors que la demande de véhicules électriques augmente sur le marché des véhicules utilitaires, Hyundai accélère son introduction de véhicules tels que le County Electric », a déclaré Yoon Lee, vice-président et chef du groupe de produits pour véhicules commerciaux chez Hyundai Motor.

Caractéristiques de la batterie
Système de surveillance de la batterie capable de couper automatiquement l'alimentation lorsqu'une anomalie de la batterie est détectée
Système de prévention de surcharge qui vérifie la tension de la batterie pendant la charge et coupe l'alimentation lorsqu'une tension anormale est détectée
Fiche de sécurité qui coupe l'alimentation du système électrique pendant la maintenance

Caractéristiques de freinage et de stabilité
Système de freinage AOH qui utilise à la fois la pression hydraulique et la pression d'air
Disques de frein robustes 
Système de freinage à commande électronique qui peut maintenir des performances de freinage constantes dans diverses situations de conduite
Fonction de contrôle de la stabilité qui contrôle chacune des roues lors d'un freinage brusque et la rotation
.    La fonction de prévention de renversement contrôle le moteur et le freinage lorsque la possibilité est détectée
La fonction d'aide au lancement en côte
La fonction de prévention de patinage des roues
Nouveau frein de stationnement qui ajoute de la pression d'air pour une force de freinage plus stable
Le système de freinage auxiliaire ajuste la force du freinage régénératif sur quatre niveaux en utilisant un changement de palette fixé au volant pour régler la force de freinage sans actionnement du frein

Caractéristiques pratiques
Sièges ventilés et chauffants pour le conducteur
Tableau de bord LCD couleur avec un écran principal de 7 pouces et deux écrans auxiliaires de 4,2 pouces, fournissant diverses informations sur le véhicule

Volant avec divers boutons de fonction dans le volant, et une clé intelligente pour démarrage d'un bouton permettant le démarrage à distance.

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