lundi 6 juillet 2020

MASTER Z.E. Renault propose une nouvelle version châssis-cabine et une charge utile augmentée


• Master Z.E. est le grand fourgon électrique qui propose la plus large offre du marché avec trois types de versions : fourgon, plancher-cabine et désormais une nouvelle version châssis-cabine.
Cette version permet de répondre encore plus à la diversité des besoins des professionnels, tout en étant soucieux des enjeux environnementaux.
• Master Z.E. offre également une charge utile augmentée sur l’ensemble de sa gamme, jusqu’à 1700 kg (avant transformation).
• Leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault continue d’élargir son offre pour préparer la mobilité de demain, notamment pour les livraisons en centres villes et à présent pour les activités de
proximité (construction, espace vert, déménagement, etc.).
• Nouvelle offre disponible à la commande à partir de septembre 2020, à commencer par l’Europe.

Boulogne-Billancourt, 6 juillet 2020 – Avec Master Z.E., Renault propose désormais la plus grande diversité de versions de grands fourgons électriques. Cette nouvelle gamme offre le choix entre 3 types de caisses (fourgon, plancher-cabine, châssis cabine), 3 longueurs (L1, L2, L3), 2 hauteurs (H1, H2) et un Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de 3,1 ou 3,5 tonnes, permettant jusqu’à 1700 kg de charge utile (avant transformation).
Cette nouvelle offre a été notamment rendue possible grâce une évolution du réducteur du moteur électrique.

L’ensemble de la gamme de Master Z.E. propose une autonomie WLTP de 130 km et une recharge complète en 6 heures avec la WallBox 32A / 7,4 kW.
o Châssis-cabine : La nouvelle version châssis-cabine est disponible en longueur L2 et L3, en hauteur H1, avec une charge utile de 1620 kg maximum avant transformation.
Ce Master Z.E. châssis-cabine permet une très large palette de transformations, notamment en grand volume avec hayon mais également en plateau-ridelles.
A titre d’exemple, Master Z.E. équipé d’une caisse grand volume de 20m3 et d’un hayon élévateur garantit 1000 kg de charge utile.
o Plancher-cabine : Les 2 versions plancher-cabine, déjà au catalogue, en longueurs L2 et L3, en hauteur H1, sont désormais disponibles avec une charge utile allant jusqu’à 1740 kg.
Cette charge utile augmentée permet encore plus de transformations en caisse grand volume jusqu’à 20 m3, avec toujours l’avantage d’un seuil de chargement bas.
o Fourgon : Les 4 versions fourgon, déjà disponibles en longueur L1, L2 et L3, en hauteur H1 et H2, avec un volume utile de 8 à 13 m3, offrent désormais jusqu’à 1490 kg de charge utile.
Cette charge utile augmentée permet de transporter du matériel encore plus lourd et offre toujours la possibilité de nombreuses variantes de caisse totalement tôlée ou vitrée.

Plus en détail : Renault Master Z.E., la plus large offre de grands fourgons électriques du marché
ND : Non disponible.

A propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites de fabrication et 12 800 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi
Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

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