mardi 12 mai 2020

CHAdeMO 3.0 est sorti dénommé ChaoJi, le nouveau plug est harmonisé avec le GB/T chinois


Le 24 avril 2020, l'Association CHAdeMO a publié le dernier protocole CHAdeMO (CHAdeMO 3.0) à ses membres réguliers, spécifiant les exigences pour la conception des chargeurs CHAdeMO de nouvelle génération («papier technique»), en utilisant la toute nouvelle prise identique à celle de la Chine. Protocole GB / T, permettant un courant maximum de 600A.

Fonctionnant sous le protocole de communication CHAdeMO, CHAdeMO 3.0 est la première publication de la norme de charge ultra-haute puissance de nouvelle génération, co-développée par le China Electricity Council (CEC) et l'Association CHAdeMO avec le nom de travail «ChaoJi. »
La version chinoise, fonctionnant sous le protocole de communication GB / T, devrait également être publiée l'année prochaine.
Cette dernière version du protocole CHAdeMO permet une charge DC avec une puissance supérieure à 500kW (courant maximum 600A), tout en garantissant que le connecteur soit léger et compact avec un câble de plus petit diamètre, grâce à la technologie de refroidissement liquide ainsi qu'à la suppression du mécanisme de verrouillage du connecteur côté véhicule. La compatibilité descendante des véhicules conformes CHAdeMO 3.0 avec les normes de charge rapide CC existantes (CHAdeMO, GB / T et éventuellement CCS) est assurée; en d'autres termes, les chargeurs CHAdeMO d'aujourd'hui peuvent alimenter à la fois les véhicules électriques actuels et les futurs véhicules électriques via un adaptateur ou avec un chargeur multi-standard.
Lancé en tant que projet bilatéral, ChaoJi est devenu un forum de collaboration international, mobilisant l'expertise et l'expérience de marché d'acteurs clés d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Nord et d'Océanie. L'Inde devrait bientôt rejoindre l'équipe, et les gouvernements et les entreprises de la Corée du Sud et des pays d'Asie du Sud-Est ont également exprimé leur vif intérêt.
Le Japon et la Chine ont convenu de continuer à travailler ensemble sur le développement technique et de promouvoir cette technologie de charge de nouvelle génération à travers de nouveaux événements de démonstration technique et le déploiement d'essai des nouveaux chargeurs.
Les exigences de test pour la spécification CHAdeMO 3.0 devraient être publiées d'ici un an. Les premiers VE ChaoJi seront probablement des véhicules commerciaux et devraient être lancés sur le marché dès 2021, suivis par d'autres types de véhicules, y compris les VE de tourisme.

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