- Le fourgon 100 % électrique de Nissan, idéal pour la logistique urbaine, gagne en volume
- Sa capacité de chargement est portée de 4,2 à 8m3 pour davantage de chargement et des trajets rationnalisés
- Déjà vendu à plus de 42 000 exemplaires en Europe –dont 10 000 en 2019- c'est le véhicule idéal pour des livraisons flexibles sur le dernier kilomètre
- Pour les marchés de l'Europe de l'Ouest, c'est le carrossier Gruau qui assure cette transformation en France
Pionnier de la mobilité 100% électrique depuis 2010, Nissan renforce encore sa gamme avec une toute nouvelle version de son fourgon compact 100 % électrique e-NV200. Baptisé e-NV200 XL Voltia, celui-ci voit son volume utile presque doublé, passant de 4,2 à 8 m3. Les deux versions sont désormais proposées au catalogue.
Les entreprises peuvent donc prévoir davantage de livraisons lors de chaque tournée, afin de rationaliser les opérations et de gagner du temps. Le fourgon e-NV200 confirme sa réputation de véhicule idéal pour les livraisons en ville, grâce à sa conduite silencieuse et à son absence d'émission à l'échappement, deux atouts très appréciés des opérateurs comme des résidents.
« En dépit de normes plus strictes en matière d'émissions et d'un accès restreint aux centres-villes, la demande de livraisons urbaines sur le dernier kilomètre ne faiblit pas. Les entreprises de toutes tailles se doivent de rester compétitives et de trouver une solution pour optimiser leurs opérations de livraison », explique Manuel Burdiel, General Manager, LCV Sales and Business Development.
Priorité à la polyvalence
Le nouveau-né de la gamme Nissan e-NV200 donne la priorité à la polyvalence et à la praticité. Longueur et hauteur utiles ont été accrues, permettant non seulement davantage de chargement mais également aux opérateurs qui chargent et déchargent, de se tenir debout, pour plus de confort de travail. Sa largeur hors-tout demeure inchangée, permettant au Nissan e-NV200 d'être toujours aussi manœuvrable, qualité pour laquelle le fourgon compact Nissan est plébiscité. De même, il est également très manœuvrable grâce à un angle de braquage optimisé qui le rend idéal en ville.
Le Nissan e-NV200 XL Voltia reprend la batterie 40 kWh et la motorisation 109 ch. / 240 Nm du fourgon compact Nissan e-NV200. Cette chaîne cinématique éprouvée s'inspire de plus de 10 ans de leadership de la marque, pionnière de la mobilité 100% électrique avec la LEAF vendue à plus de 450 000 exemplaires.
S'y ajoute un port de recharge rapide CHAdeMO de série. Standard ou XL Voltia, tous les Nissan e-NV200 acceptent la recharge rapide. Les utilisateurs pourront donc, notamment, se recharger sur les quelque 350 bornes de recharge installées en France par Nissan et ses partenaires, en bénéficiant de 30 mn gratuites à chaque session de recharge.
Outre sa motorisation elle-même, la technologie de gestion intelligente de l'énergie vient renforcer l'efficience du fourgon Nissan e-NV200 XL Voltia. Le mode B optimise le freinage régénératif pour recharger la batterie pendant les déplacements, tandis que le mode ECO permet de gérer la puissance pour préserver l'autonomie de la batterie. Utilisées conjointement, ces deux technologies contribuent à accroitre l'autonomie du véhicule.
Le Nissan e-NV200 est un véritable succès auprès des entreprises notamment en France, où il a été choisi par Chronopost ou DHL, mais aussi par de multiples collectivités via l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) et de très nombreux artisans. Le fourgon Nissan e-NV200 a été vendu à 42 000 unités en Europe depuis son lancement. Pour la seule année 2019, pas moins de 10 000 exemplaires ont été vendus.
Le Nissan e-NV200 est construit à l’usine Nissan de Barcelone. Développée par l’entreprise slovaque Voltia, la transformation du Nissan e-NV200 XL Voltia est assurée par celle-ci pour les marchés d’Europe de l’Est. Pour l’Europe de l’Ouest, c’est en France, chez Gruau, que cette transformation est réalisée.
Le Nissan e-NV200 XL Voltia est d’ores et déjà commercialisé en France. Il est proposé à partir de 42 080 € HT, hors aides gouvernementales et locales. Le Nissan e-NV200 fourgon 4,2 m3 est, quant à lui, proposé dans l’Hexagone à partir de 31 490 € HT, également hors aides gouvernementales et locales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire