500 Renault ZOE disponibles à la location, 24h/24 et 7j/7,
dans Paris intra-muros et Clichy. Une application mobile téléchargeable gratuitement pour
réserver, accéder et restituer un véhicule facilement. Une tarification compétitive et flexible, sans abonnement ni
contrainte de temps, pour répondre aux différents usages des Parisiens.
Boulogne-Billancourt, le 19 mai 2020 – Groupe Renault
poursuit le déploiement opérationnel à Paris du service d’autopartage ZITY. Une
flotte de 500 Renault ZOE 100% électriques est proposée à partir du 20 mai en
libre-service aux parisiens. La mise en service de cette offre, annoncée au
mois de mars et suspendue en raison des mesures de confinement, s’effectue en
plein respect des recommandations du protocole sanitaire national de sortie du
confinement défini par le ministère des Transports.
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle et de défis
environnementaux majeurs, nous sommes d’autant plus convaincus de l’intérêt de
proposer aux Parisiens une solution de mobilité complémentaire respectant un
protocole sanitaire strict : à la fois électrique, en libre-service, mais aussi
accessible et plus durable pour contribuer à lutter contre la pollution de
l'air et le réchauffement climatique précise, Gilles Normand, Directeur
division véhicules électriques et services de mobilités, Groupe Renault.
Des formules flexibles et adaptées aux différents besoins
:
Un service accessible 24h/24 et 7j/7 dans Paris et Clichy ;
Une inscription gratuite validée sous 24/à 48h, sans
obligation d’abonnement, ni durée forfaitaire minimale ou maximale ;
Un tarif de lancement de 0,29€/ minute ;
Des forfaits temps, avec des tarifs fixes, pour un usage
prolongé :
24h : 35€
48h : 55€
72h : 65€
Des « packs économies » : du crédit-temps utilisable en
plusieurs fois pour un usage régulier *:
Pack Malin 30€ permettant de bénéficier de 35€ de crédit sur
l’application ;
Pack Malin 50€ soit 60€ de crédit ;
Pack Malin 80€ soit 100€ de crédit ;
Les crédits achetés sont aussi valables à Madrid où le
service est également réactivé à compter du 20 mai, et à termes dans d’autres
villes où l’offre ZITY pourrait être étendue.
Zity propose également une tarification « stand-by »
permettant de conserver le véhicule à un coût préférentiel de 0,13€/minute le
temps d’un stationnement de courte durée.
En fonction de son parcours, l’usager se voit proposé
automatiquement le tarif le plus avantageux, à la minute comme au forfait.
Ce service d’autopartage électrique fonctionne en
stationnement libre et gratuit dans Paris sur les places de voirie autorisées.
Les avantages du service Zity :
Grâce à l’application mobile ZITY, les usagers visualisent
sur une carte, à toute heure du jour et de la nuit, le véhicule le plus proche
de leur position. La réservation est instantanée et le véhicule se déverrouille
via l’application. Pour mettre fin à la location, le véhicule doit être garé
dans Paris, sur n’importe quelle place publique en surface et verrouillé.
Les voitures offrent 5 vraies places et sont équipées de
caméra de recul, capteurs de proximité, GPS, écran tactile et d’un régulateur
de vitesse.
Des sièges enfants sont présents dans plus de 150 véhicules
et ceux qui en sont équipés immédiatement visualisables via l’application
mobile sans frais supplémentaire.
Un niveau de batterie garanti affiché grâce à la technologie
embarquée dans les Renault ZOE ZITY permet de faire remonter, en temps réel,
toutes les informations du tableau de bord, dont le niveau de la batterie. En
deçà du niveau minimum requis, le véhicule n’est plus disponible à la location
et pris rapidement en main par les équipes ZITY pour en assurer le
rechargement.
La disponibilité et le positionnement intelligent des
véhicules : le haut niveau d’autonomie des batteries des ZOE permet des
recharges moins fréquentes et par conséquent un plus grand nombre de véhicules
disponibles dans les rues. Très performante, la plate-forme informatique de
ZITY permet un repositionnement intelligent et rapide des véhicules après leur
entretien. La garantie pour l’utilisateur de trouver un véhicule facilement et
à faible distance.
Le protocole sanitaire :
Conformément au protocole sanitaire national défini par le
ministère des transports, les équipes Zity sont équipées de masques de
protection et doivent respecter la distanciation sociale à la prise et la
dépose des véhicules, ainsi que pendant les trajets.
Lors des opérations de recharge et de maintenance, elles
procèdent systématiquement pour chaque véhicule, au nettoyage désinfectant
(solutions antivirales et antimicrobiennes) des parties en contact avec les
mains des usagers.
Au cours du processus de réservation, il est également
recommandé aux utilisateurs du service de porter un masque, de se laver les
mains avant et après chaque trajet avec du savon ou gel hydroalcoolique et de
respecter les recommandations et les gestes « barrières » indiqués par le
gouvernement et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour protéger les autres
clients ainsi que les équipes opérationnelles.
Ce protocole de nettoyage et de désinfection des véhicules a
été éprouvé pendant le confinement dans le cadre du dispositif de prêt de
véhicules mis en place auprès des soignants de l’AP-HP et des bénévoles de la
Croix-Rouge à Paris (voir communiqué/+lien).
En accord avec ces organismes, le dispositif de prêt est
progressivement interrompu et remplacé par une offre à -25%, mise en ligne sur
la plateforme Hoptisoins de l’AP-HP.
*Tarification des packs valable jusqu’au 31/12/2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire