vendredi 1 novembre 2019

CITROËN passe à l’offensive électrique sur sa gamme VU !

  • Acteur majeur ayant marqué l’histoire des Véhicules Utilitaires, Citroën est actuellement la 6ème marque en Europe avec 9,2% de part de marché sur le premier semestre 2019.
  • Pour se renforcer Citroën déploie depuis 2018 une stratégie « Inspired by pro » : des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels que ce soit à travers les produits (nouvelles gammes Berlingo Van, Jumpy, Jumper) ou dans le réseau (la Manufacture, …)
  • D’ici 2025, la Marque s’apprête à lancer une grande offensive d’électrification avec pour objectif : 100% de sa gamme électrifiée. Cette offensive sera un vecteur de croissance important pour Citroën et concernera les véhicules utilitaires tout comme les véhicules particuliers associés. 
  • Prochaine étape, une version 100% électrique de Jumpy courant 2020 qui profitera de toute l’innovation du Groupe PSA en matière d’électrification et qui sera rejointe par une version 100% électrique de Nouveau Berlingo Van à horizon 2021. 


01 – UNE GAMME « INSPIRED BY PRO », TOURNÉE VERS L’ÉLECTRIFICATION 

Citroën est un acteur majeur du marché des utilitaires dont la légitimité n’est plus à démontrer. Cette année du centenaire de la Marque a permis de remettre en avant des silhouettes singulières qui ont marqué l’histoire automobile comme 2 CV fourgonnette, Type H, C15, ou Berlingo. Citroën est aujourd’hui le 6ème constructeur automobile en Europe avec une part de marché de 9,2%. Une performance portée par des produits au caractère fort qui de Nouveau Berlingo Van à Jumper en passant par Jumpy, se démarquent par un sens pratique et un confort de référence. Des modèles inspirés par l’usage des clients et proposant différentes adaptations permettant de répondre aux besoins de chaque professionnel. Cette philosophie « Inspired by Pro » s’étend également dans le réseau avec un nouveau concept retail dédié aux professionnels nommé la Manufacture, qui démontre la volonté de la Marque d’offrir à l’ensemble de ses clients des standards adaptés en termes d’accueil, de personnalisation et de confort, au service d’une expérience unique.

Actrice de la transition énergétique et inspirée par les nouveaux usages, la Marque s’apprête à lancer une grande offensive d’électrification de sa gamme utilitaire. Déjà présente sur des marchés très ciblés avec Berlingo Electric et la commercialisation prochaine de Jumper Electric (début 2020), la Marque entend renforcer son offre électrique à destination des professionnels avec une gamme de fourgons compacts 100% électrifiée d’ici 2021. Une offre qui profitera aux professionnels en proposant un niveau de confort de référence, un coût à l’usage maîtrisé, la liberté d’accéder aux centres-villes, une capacité à assurer les livraisons du dernier kilomètre et à répondre au développement des activités de e-commerce. D’ici deux ans, la Marque proposera le meilleur savoir-faire du Groupe PSA en termes d’offre 100% électrique en proposant une version 100% électrique de Jumpy (courant 2020) et une version 100% électrique de Nouveau Berlingo Van (horizon 2021). Une électrification qui concernera les véhicules utilitaires mais également les modèles à destination des particuliers associés. 

02 – CITROËN JUMPY : PREMIER MODÈLE DE L’OFFENSIVE ÉLECTRIQUE  

JUMPY : RÉFÉRENCE DES FOURGONS COMPACTS
Fidèle à la signature de Marque « Inspired by Pro », Citroën Jumpy, lancé en 2016 et vendu à plus de 135000 exemplaires, a récemment fait évoluer sa gamme pour se rapprocher au plus près des attentes des clients professionnels. Alliant robustesse et grande capacité de chargement, Citroën Jumpy propose une gamme calibrée, déclinée en 5 versions dont 3 nouvelles (Worker, Driver et CityVan) ciblant précisément 3 types d’usages : les chantiers (avec suspension rehaussée, plaque de protection, charge utile majorée, Grip Control), les longues tournées (avec des aides à la conduite, dédiées au confort et à la sécurité), ou en ville (avec plus d’agilité et de facilité).  Autant de versions qui font de Citroën Jumpy le partenaire incontournable d’une clientèle professionnelle aux besoins variés.

L’UTILITAIRE EN MODE Ë-CONFORT
Pour apporter aux professionnels des solutions concrètes à la mobilité en milieux urbains mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer la plupart des déplacements, Citroën complètera courant 2020 sa gamme d’une offre 100% électrique de son fourgon compact. Sans compromis sur les prestations, cette version 100% électrique de Jumpy s’adressera à une clientèle à la recherche d’agrément et de sérénité au volant et permettra à chaque entrepreneur de pratiquer son activité autrement et de véhiculer une image positive en préservant l’environnement.  

Basée sur la plateforme multi énergie EMP2 du Groupe PSA, cette version électrique de Jumpy sera proposée avec  2 niveaux d’autonomie qui donneront une nouvelle dimension au confort de Jumpy et renforceront la sérénité de chaque artisan.
  • Sérénité de l’autonomie permettant d’assurer les missions quotidiennes de la plupart des professionnels :
    • 200 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kW
    • 300 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh
  • Confort : absence de vibration, de bruit et grande fluidité de mouvement ;
  • Agrément de la conduite en mode électrique avec un couple immédiatement disponible et l’absence de passage de rapports de vitesses ;
  • Sérénité d’usage : liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2 permettant à chaque artisan et/ou livreur de rester au plus près de ses clients ;
  • Volume de charge utile identique aux versions thermiques ;
  • Coût à l’usage réduit.

Dès 2020, Jumpy entend bien devenir la nouvelle référence des fourgons compacts sur le marché de l’électrique.
                
 « Citroën est une Marque centenaire qui profite de près de 90 ans de savoir-faire sur le territoire des utilitaires. Actrice de la transition énergétique et inspirée par les usages des professionnels, Citroën lance aujourd’hui une grande offensive autour de l’électrification de sa gamme de véhicules utilitaires, visant à proposer sur chaque fourgon compact d’ici 2021 une offre électrifiée bénéficiant du meilleur savoir-faire de PSA, en complément d’offres thermiques efficientes ».    Laurence Hansen – Directrice Produit et Stratégie Citroën  
 
La Marque Citroën
Au cœur du marché automobile, Citroën s’affirme depuis 1919 comme une marque populaire au sens noble, faisant des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit souligné par sa signature ‘Inspired by You’ et incarné par des voitures alliant design unique et confort de référence. Au sein des généralistes, Citroën se distingue aussi par l’expérience singulière offerte à ses clients (Citroën Advisor, ‘La Maison Citroën’, etc.). En 2018, la Marque a vendu 1,05 million de véhicules dans plus de 80 pays. 



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