vendredi 29 septembre 2017

PYRÉNÉES REVEO ELECTRIC TOUR 30 septembre-1er octobre

Le Samedi 30 Septembre 2017 s’élancera le 1er « Pyrénées Reveo Electric Tour » réservé aux voitures électriques.
Ce tour reliera en boucle quelques grands lieux touristiques de la région : Collioure, La Seu d’Urgell, Andorre, Ax-les-Thermes, Peyrepertuse et Saint-Cyprien, ceci en mode 100% électrique.
Le Tour a pour but de promouvoir la mobilité électrique en affichant les VE et en faisant connaître le nouveau réseau de bornes électriques, Révéo, installé par la Région Occitanie, et qui permettra la bonne réalisation du tour même pour les véhicules de faible autonomie.
En participant au Tour, vous contribuerez au développement de la mobilité électrique, relèverez un challenge en terme de conduite en mode électrique (430 km, 5100 mètres de dénivelé positif), traverserez des paysages superbes mais surtout passerez un moment convivial avec d’autres passionnés de voitures électriques.
Pour inscriptions et plus de renseignements : https://pret2017.org/
Sur le sujet voir également l'article de l'AVEM
NDLR : Ce sympathique événement de promotion du VE se déroulant à la ponte méridionale de l'Occitanie, les parcours de liaison vont également "peser" dans la performance des véhicules électriques car Collioure aller-retour c'est pratiquement 500 km depuis Nimes ou Toulouse, 600 depuis Rodez ou Auch, 700 depuis Marseille, Cahors ou Tarbes, 1000 km depuis Bordeaux, Bayonne ou Lyon. On comprends mieux, dès lors, l'intérêt des propositions portées par Le VE je le veux  auprès du Conseil Régional d'Occitanie et les syndicats d'énergie de la région en faveur d'un maillage de bornes rapides à 50 km. 
Enregistrer un commentaire