jeudi 14 septembre 2017

La patron de Nissan USA explicite les choix qui ont généré la nouvelle Leaf



Dans une interview au site "The Street" José Munoz, Nissan USA, explique les choix et motivations qui ont présidé aux arbitrages techniques et économiques pour le lancement de la nouvelle LEAF. 
Après avoir rappelé que s'il y a beaucoup d'annonces de lancement de VE sur le marché, il souligne que Nissan a lui mis sa première LEAF en circulation il y a 7 ans et depuis en a vendu plus de 280.000 unités. 
"Nous avons écouté nos clients et essayé de répondre à ce qu'ils attendaient . Nous avons donc proposé en premier lieu un nouveau design élégant qui satisfasse un plus large public; en second nous apportons le meilleur des technologies les plus récentes pour rendre le véhicule et sa conduite plus intelligents ." 
Batterie de 40kWh augmentant l'autonomie de près de 35 %, assistance Pro-Pilote pour une conduite autonome sur autoroute, freinage d'urgence, de meilleures performances avec un nouveau moteur de 110 kW, les services télématiques de Nissan Connect ainsi qu'une compatibilité avec les applications Apple ou Androïd.
" Cet ensemble  à 30.000 $ (25.230 €) soit un prix inférieur à de nombreux modèles du marché ce qui constitue une très bonne proposition pour nos clients américains. "
A la question comment avez vous obtenu ce prix pour cette voiture alors que nous voyons tellement d'offres de voitures électriques sur le marché qui coûtent deux fois plus que cà ?
"Je veux dire, sur ce sujet, que nous croyons à un marché de masse sur lequel nous sommes des pionniers; nous avons commencé à vendre cette technologie plus tôt que quiconque et nos clients ont conduit les véhicules à plus de deux milliard de milles ce qui nous donne le bénéficie du volume non seulement pour la marque Nissan, mais aussi pour l'Alliance avec un partenaire que nous connaissons. C'est ce qui nous permet d'apporter toutes ces technologies et d'obtenir une meilleure voiture  au prix plus abordable comme  le soulignent certains commentaires ou déclarations que j'ai vu sur les réseaux sociaux." 
Q : La Leaf ne compte que 150 milles sur une charge comment répondez vous aux personnes et aux lecteurs qui trouvent cette autonomie insuffisante certains de ces
des préoccupations pour les personnes ?
" Nous pensons donner le meilleur à ce moment là; les consommateurs recherchent une autonomie plus grande que celle que nous avons aujourd'hui, ils veulent toutes les fonctionnalités technologiques mais ils ne veulent pas en payer davantage. C'est ce que nous apportons maintenant ; un peu plus tard, dans l'avenir, nous pourrons apporter également une autonomie plus grande sur le marché.  C'est là que nous croyons essentiel de la
Le marché américain augmente après avoir stagné ...le marché de la batterie est en plein essor + 50%, cette année cela se produit parce que nous apportons une technologie plus abordable pour les gens. Ce ne sont plus seulement les personnes conscientes des atteintes à l'environnement mais il y a des gens pragmatiques qui veulent tirer parti d'une technologie qui leur permet de ne pas acheter d'hydrocarbure. Par exemple, nous offrons dans 54 marchés à travers les États-Unis le sans frais à facturer pour deux ans donc vous ne devez absolument rien payer en termes de coûts de fonctionnement de votre véhicule. Mais les gens voient aussi les efforts faits par Nissan en terme d'infrastructures les gens voient les stations de recharge pour voitures électriques. Au cours des quatre dernières années, le nombre de stations de chargement à travers le pays a augmenté de plus de 250 pour cent soit sont plus de 1.900 points de charge rapide et plus de 38 000 stations de recharge de niveau 2 de telle sorte que l'augmentation de l'autonomie ajoutée à celle des points de recharge retire complètement l'anxiété de la panne que certains consommateurs avaient au début de cette technologie... " 

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