Pionnier du véhicule 100 % électrique, Renault est leader en Europe avec 27% du marché électrique particulier et utilitaire.
Renault, leader du véhicule électrique en Europe
Au 1er semestre 2016, Renault a commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy), soit une augmentation de 32% par rapport à l’année précédente. Ce succès confirme le leadership de Renault sur ce marché, particulier et utilitaire, en Europe. En effet, sur les routes européennes, un véhicule électrique sur quatre est un Renault. En France, c’est une voiture électrique sur deux qui est une Renault. Les principaux marchés électriques de Renault sont la France, la Norvège, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Renault propose la gamme de véhicules 100 % électriques la plus complète du marché, permettant ainsi de répondre à des usages variés. Elle se compose de la compacte citadine ZOE, de l’utilitaire Kangoo Z.E., du quadricycle urbain Twizy (et de sa version utilitaire Twizy Cargo) et de la berline statutaire RSM SM3 Z.E. (véhicule électrique le plus vendu en Corée).
ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, domine le marché VP électrique avec plus de 23% de part de marché. Kangoo Z.E., leader du véhicule électrique utilitaire en Europe pour la troisième année consécutive, est une référence auprès des professionnels et remporte de nombreux appels d’offre tels que la Poste en France et en Norvège ou ERDF (Électricité Réseau Distribution France). Enfin, avec 17 000 exemplaires vendus, Twizy, fer de lance des nouvelles mobilités à travers le monde, est plébiscité dans le cadre des opérations de car sharing aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord.
Renault, un acteur clé du marché électrique
A la pointe de la technologie électrique, démontrée également par ses victoires en Formula E, Renault séduit naturellement un nombre croissant d’utilisateurs. Depuis le début de l’aventure électrique, Renault s’engage dans une démarche globale sur la mobilité électrique en contribuant notamment au déploiement des infrastructures. Renault participe à de nombreux projets d’installation de points de charge publics aux côtés des pouvoirs publics et d’autres acteurs de la mobilité électrique comme les énergéticiens. À ce jour, il existe plus de 100 000 points de charge accessibles au public à l’échelle mondiale, dont 80 000 en Europe, et leur nombre est en constante augmentation. A titre d’exemple, Renault soutient les projets du fonds TEN-T (Réseau Transeuropéen de Transport) de la Commission Européenne qui ont installé plus de 2 300 bornes de charge rapide le long des corridors autoroutiers et des principaux axes dans une quinzaine de pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire