Octobre dernier, une rupture catastrophique dans le réservoir de gaz naturel Aliso Canyon a causé un déversement de gaz méthane qui a déplacé plus de 8.000 Californiens et libéré un nombre sans précédent de 1,6 millions de livres de méthane dans l'atmosphère.
Aujourd'hui, la fuite Aliso Canyon est considérée comme le pire dans l'histoire des États-Unis, les émissions de gaz à effet de serre global dit pour l'emporter sur ceux de la plate-forme Deepwater Horizon déversement de pétrole de 2010.
Suite à la catastrophe, les autorités ont fermé l'établissement Aliso Canyon, qui avait été nourri au réseau des centrales de pointe de gaz naturel dans le bassin de Los Angeles, la jugeant inapte à stocker le carburant en toute sécurité et l'environnement.
Un an plus tard, Los Angeles est toujours dans le besoin d'une solution d'énergie électrique qui assure la fiabilité pendant les périodes de pointe. A l'approche de l'hiver, les maisons et les bâtiments dans le bassin auront besoin davantage de gaz naturel pour le chauffage. Ces exigences sont applicables inhabituellement haute pression pour le système énergétique, exposant le bassin de Los Angeles à un risque accru de pannes d'électricité.
Après la fuite, le gouverneur de Californie Jerry Brown a émis un état d'urgence, et, en mai, la California Public Utilities Commission a mandaté un approvisionnement accéléré pour le stockage d'énergie.Southern California Edison, entre autres services publics, a été réalisé pour solliciter une solution de stockage utilitaire-échelle qui pourrait être opérationnel d'ici le 31 Décembre 2016. Contrairement aux générateurs électriques traditionnels, les batteries peuvent être déployés rapidement à l'échelle et ne nécessitent pas de conduites d'eau ou de gaz.
La semaine dernière, par le biais d'un processus concurrentiel, Tesla a été sélectionné pour fournir un système de Powerpack 20 MW / 80 MWh au poste de Southern California Edison Mira Loma. Tesla était le seul soumissionnaire attribué un projet de stockage utilitaire appartenant à de la sollicitation.
Une fois terminé, ce système sera le plus grand projet de stockage de la batterie au lithium-ion dans le monde. Lorsqu'elle est complètement chargée, ce système détiendra suffisamment d'énergie pour alimenter plus de 2.500 ménages pour un jour ou charger 1.000 véhicules Tesla.
La capacité du Gigafactory à produire à grande échelle permettra à ce système d'être fabriqué, livré, installé et mis en service en trois mois. Le système se charge en utilisant l'électricité du réseau pendant les heures creuses et fournir de l'électricité pendant les heures de pointe pour aider à maintenir le fonctionnement fiable de l'infrastructure électrique de Southern California Edison qui alimente plus de 15 millions d'habitants. Ce faisant, le système Tesla Powerpack réduira la nécessité pour l'électricité produite par le gaz naturel et de favoriser l'avancement d'une grille souple et moderne.
Afin de parvenir à un avenir énergétique durable, celle qui a une forte pénétration des véhicules solaires et électriques, le monde a besoin d'un double sens, réseau électrique flexible. L'industrie de l'énergie électrique est la dernière grande industrie qui n'a pas vu les effets révolutionnaires de stockage.Travaillant en étroite collaboration avec Southern California Edison, le système Tesla Powerpack sera un projet phare qui annonce vraiment la nouvelle ère de stockage sur le réseau électrique.
15 septembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire