vendredi 9 septembre 2016

Daimler prévoit le lancement d’au moins 6 nouveaux modèles électriques

Afin de mieux concurrencer Tesla, BMW et Audi, Daimler prévoit le lancement d’au moins 6 (voire jusqu’à 9) nouveaux modèles électriques, sur la période 2018-2024.
Le groupe envisagerait même de créer une sous-marque dédiée exclusivement aux véhicules électriques . Daimler aurait déjà déposé à l’office allemand des brevets les noms EQ, EQ Boost, EQ Inside et Generation EQ.
Mercedes préparerait également un véhicule de loisir hybride rechargeable, fonctionnant avec un moteur électrique (à batteries) et un moteur à pile à combustible. Ce modèle aurait une autonomie de 50 km grâce à son moteur électrique, puis le moteur à pile à combustible prendrait le relais.
Le premier de ces véhicules devrait être dévoilé lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Il devrait se baser sur le GLC et afficher une autonomie de 500 km. En plus de ce concept, Daimler devrait présenter au Mondial trois Smart électriques.
Par ailleurs, le groupe Daimler prévoit d’ici à 2018 de lancer un bus 100 % électrique, dont le coût serait similaire à celui d’un bus diesel. Ce futur autobus sera connecté et pourra prendre un virage et freiner de lui-même, reconnaître les piétons et « communiquer » avec les feux de signalisation.
En outre, Daimler a indiqué qu’une autonomie de 300 km pour les autobus électriques serait réalisable d’ici à 2025. 
Source communiqué du CCFA (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 3/9/16, AUTOMOBILWOCHE 3 ET 4/9/16)
Enregistrer un commentaire