jeudi 15 septembre 2016

Easytrip, partenaire de Nissan, en Corse, pour le déploiement de l’électromobilité

Easytrip est partenaire de Nissan pour l’inauguration de la borne de recharge rapide implantée à Bastia en collaboration avec le groupe Ferrandi (stations-service Esso), ce mardi 13 septembre.  
Partenaire de Nissan depuis 2014, Easytrip partage avec le constructeur de grands objectifs au service du déploiement des véhicules zero émission sur tout le territoire français. L’ambition commune est de délivrer des services qui facilitent la vie des utilisateurs de véhicules électriques et qui favorisent l’interopérabilité des systèmes d’accès et de paiement aux infrastructures de recharge. Au total, 4 bornes de recharge rapide sont désormais en service en Corse et 10 autres projets d’implantation sont au programme de Nissan.  
Easytrip, spécialisée dans les services à la mobilité routière, est devenue en deux ans leader sur le marché de l’électromobilité avec sa solution KiWhi Pass® by Easytrip. Cette carte d’accès et de paiement aux bornes de recharge favorise le développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables, en leur permettant d’avoir un accès facilité à plus de 2 000 points de charge partout en France, dont 500 points de recharge rapide.  KiWhi Pass ® by Easytrip, c’est un service, simple et pratique, qui se commande directement en ligne.  C’est aussi une solution technologique unique qui centralise, sécurise, gère les flux de données à chaque session de recharge électrique dont la tarification. Elle offre ainsi aux opérateurs de bornes et aux collectivités, un outil permettant de gérer et rentabiliser leurs infrastructures de recharge.  

Un partenariat Nissan-Easytrip pionnier, au service des utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables  
Grâce à cette expertise, la solution KiWhi Pass ® a été choisie par Nissan, dès mars 2014, pour développer la carte Nissan Zero Emission Charge PASS livrée en série avec chaque véhicule électrique de la Marque.  
L’interopérabilité de la carte KiWhi Pass ® by Easytrip constitue l’un de ses grands atouts : une carte utilisable partout, sur toutes les bornes, en particulier les bornes de recharge rapide. Leader de l’infrastructure de recharge rapide en Europe, Nissan a su déployé et co-financé un véritable écosystème au service de la mobilité électrique en partenariat avec de nombreux acteurs publics et privés.
   Pour Claude MULLER, Directeur Général d’Easytrip France : « Nous sommes très heureux d’accompagner Nissan, partenaire historique d’Easytrip et le Groupe Ferrandi (ESSO), qui ont su porter un projet d’envergure et unique en son genre pour favoriser le développement de l’électromobilité sur l’île de beauté. C’est désormais un maillage complet de bornes rapides qui va rendre un service unique aux possesseurs de véhicules électriques en Corse. C’est également un atout important pour attirer les possesseurs de VE du continent vers l’île (et inversement) qui avec la carte KiWhi Pass® pourront accéder et payer un service de recharge utile et performant.  Toutes les conditions sont enfin réunies pour développer ensemble la mobilité électrique en Corse. » 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE  St-Quentin, le 14 septembre 2016 
 
   
A propos d’Easytrip France :   
Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière en France, conçoit et commercialise le seul bouquet de services, à destination des professionnels et des particuliers, utilisateurs de véhicules jusqu’à 3,5T.  Easytrip propose des solutions « à la carte » pour faciliter les déplacements urbains, routiers et autoroutiers et en optimiser leur gestion :  •  carte d’accès et de paiement aux bornes de recharge : KiWhi Pass® by Easytrip ;  •  badge  Liber-t péage et parking ;  •  cartes carburants.  Déjà leader dans les services à l’électromobilité avec KiWhi Pass®, Easytrip a pour projet de devenir un acteur incontournable sur le marché des services à la mobilité routière, en déployant le plus large bouquet de services générateur de valeur ajoutée et de sérénité pour les clients.  Easytrip est filiale du groupe Egis, un groupe international de conseil, d’ingénierie, de montage de projets, d’exploitation et de services, adossé à la Caisse des Dépôts. Easytrip est présidée par Emmanuel MICHAUX et dirigée par Claude MULLER en France.  

Données-clés Easytrip France 2016 :  
Création en juillet 2014 - 20 collaborateurs  50 000 badges Liber-t utilisables sur toutes les autoroutes et dans 400 parkings en France 1 000 cartes carburant Easytrip utilisables dans 3 000 stations des réseaux Intermarché et Shell 22 000 cartes KiWhi Pass® by Easytrip, avec un réseau d’acceptabilité en forte croissance en France avec 2 000 points de recharge, dont plus de 500 points de recharge rapide accessibles et bientôt en Europe avec 20 000 points de charge.  La solution KiWhi Pass® est embarquée dans tous les grands projets de l’ADEME.  Octobre 2015 : arrivée de Claude MULLER au poste de Directeur Général France.  
Et aussi… Mai 2016 : Easytrip, vainqueur du France Électrique Tour 2016, catégorie éco-conduite. Juin 2016 : Easytrip, “Élu Trophée de la Mobilité Durable par L’Automobile & L’Entreprise,le magazine leader de la gestion flotte.  
Enregistrer un commentaire