Fantaisie d'ingénieurs allemands où prototype de la voiture urbaine de demain ? En tout cas la démonstration de cet ingénieux véhicule bourré de technologie est surprenante.
Rétractable, ses dimensions varient en longueur de 2,5 m à 2 m tandis que sa hauteur passe alors de 1,60 m à 2,25 m, sa largeur de 1,57 m restant inchangée. D'un poids de 750 kg, chaque roue bénéficie d'une motorisation électrique alimentée par une batterie LiFePo4 à 54 V, pour une autonomie de 50 à 70 km.
- une conduite normale
- une conduite en diagonale
- de tourner sur place
- de se décaler latéralement
- de se plier, pour réduire sa taille de 2,5 m à 1,5 m
Développement possible pour la mobilité de l'avenir:
Une équipe de neuf scientifiques, un concepteur et plusieurs étudiants ont développé cette voiture robotisée entre Octobre 2011 et Juillet 2014.
Concernant la problématique propre aux voitures électriques, le câble de charge, est accueilli par une interface souple et pliable qui s'enroule sous la voiture. Cela permet l'amarrage automatique à des stations de recharge, ainsi que le couplage à des modules supplémentaires de charge tel qu'un prolongateur d'autonomie , mais également la connection à d'autres modules ou des modules de transport de passagers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire