vendredi 4 novembre 2022

Recharge VE: Une complémentarité à développer afin de solutionner, économiquement et avec sobriété, la recharge sur les parkings et dans les copropriétés ?

 ENEDIS dans un récent communiqué de presse  met l'accent sur l'un des freins au développement du véhicule 100% électrique: "Un Français sur deux habite en copropriété et 7 millions d’entre eux possèdent un parking dans un immeuble. Alors que seulement 2% de ces copropriétés disposent aujourd’hui de solutions collectives de recharge de véhicules électriques, l’enjeu de l’équipement de ces immeubles est un véritable défi collectif.

S'appuyant sur un décret  publié ce 21 septembre 2022 pour faciliter le développement des infrastructures de recharge en copropriété , l'opérateur  national  propose la solution « réseau public de distribution » qui consiste à créer une infrastructure publique jusqu’à la place de parking.    

Recharge de véhicules électriques en immeuble: les copropriétés pourront solliciter Enedis pour avancer le financement du raccordement électrique dans leurs parkings

Enedis se mobilise pour accélérer le développement de la recharge électrique. L’entreprise se réjouit de la parution d’un nouveau décret qui permet de faciliter et d’accélérer l’installation de solutions de recharge en habitat collectif
En complément des solutions d’opérateurs privés, Enedis proposera une solution de pré-financement d’infrastructures de recharge en immeuble.  

Si l'on rapproche cette excellente nouvelle de la solution MANY, au service d'une recharge intelligente, économique et sobre, proposée par la société TEMLab nous voyons, enfin, se dessiner une solution qui devrait retenir l'attention des gestionnaires de parking ( copropriétés, entreprises, parkings publics ) et de leurs usagers. 

 La recharge mutualisée & partagée MANY de Temlab :

Une même armoire regroupe et mutualise la recharge jusqu'à 12 véhicules.
Le système intelligent, recharge tous les véhicules, les uns après les autres, par cycle de charge de 10 à 30 minutes.
L'installation ne demande qu'une faible puissance réseau, équivalente à une seule borne traditionnelle : 7 kW en monophasé ou 22kW en triphasé. 
  • Investissement de départ économique, en comparaison à l'installation de plusieurs bornes indépendantes. Facilité d'ajouter jusqu'à 12 points de charge par armoire au cours du temps.
  • Armoire déportée des points de charge dans un espace sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques.
  • Possibilité de relever les consommations grâce à un compteur MID et visualisation sur une Interface Homme Machine (IHM).
  • Contribue activement à la transition vers une société sans énergie fossile en permettant d'équiper jusqu'à 100% des places de stationnement sans saturer le réseau électrique.
Pour plus d'informations 👉 TEMLab 👈

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