jeudi 17 novembre 2022

J'en VE ? J'en VE pas ?

 8/07/21 EV Day 2021  Stellantis présente sa stratégie d’électrification: 👉💬👈








Lundi 17 octobre 2022 au Mondial de l'Auto:

« On ne peut pas rester sur le dogme du véhicule électrique pour tous, parce qu'il est trop cher » a lancé,Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, le groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Il met en cause sans ambiguïté une transition énergétique trop rapide en Europe.

" Si les marques automobiles louent les vertus écologiques ... en pratique elles tentent de ralentir la conversion "  Jean Michel Normand, Le Monde du 16/11/2022

Extraits de l'article : 
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Face à l'accélération de la transition vers l'électrique, les groupes automobiles font le grand écart. Pendant qu'ils célèbrent les vertus environnementales de la « watture » (contraction de watt et de voiture) auprès des consommateurs, ils continuent de déployer un lobbying actif pour obtenir de l'Union européenne qu'elle assouplisse le calendrier conduisant à l'interdiction des moteurs thermiques.

« Très risqué »

Rendue publique le 10 novembre par la Commission européenne, la proposition de norme Euro 7, qui doit entrer en application en 2025 ou 2026, ne durcit que très modérément les contraintes imposées aux moteurs thermiques (le diesel est le principal concerné).
Le surcoût, estime Bruxelles, serait compris entre 90 et 150 euros par véhicule. Un choix que condamne l'organisation environnementale 👉Transport & Environment👈, convaincue que « ce choix va conduire à laisser circuler près de 100 millions de véhicules polluants supplémentaires ». Soutenues par leur gouvernement, les marques françaises et allemandes plaident pour que les véhicules hybrides rechargeables soient épargnés. En vain pour l'instant, mais elles ont obtenu qu'en 2026 une clause de revoyure permette de réexaminer cette question et de se pencher sur celle des carburants de synthèse.



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