samedi 5 novembre 2022

Lilium : Regardez Phoenix 2 réaliser une transition complète

Nous sommes ravis d’annoncer que le démonstrateur technologique de Lilium, Phoenix 2, a réalisé une autre première dans l’industrie pour un jet électrique : une transition complète du vol stationnaire au vol volant. Il s’agit de l’une des étapes clés publiées dans notre lettre aux actionnaires du deuxième trimestre en septembre, qui comprend également le dernier accord avec un opérateur de mobilité aérienne premium en Europe. 

Regardez la transition complète à ~100 kt (~190 km/h)

 

La transition complète est réalisée lorsque les ailes principale et canard s’ajustent de position, ce qui permet au Lilium Jet de passer d’une portance verticale motorisée à un vol aérien très efficace. Félicitations à notre équipe d’essais en vol sur le site d’Atlas, en Espagne, où cette étape technique historique a été franchie le mois dernier.  

Présentée par le nouveau PDG de Lilium, Klaus Roewe, notre lettre aux actionnaires du 2e trimestre décrit la prochaine phase de la feuille de route de Liliums vers la certification et le lancement commercial. Lisez-le dans son intégralité pour en savoir plus sur les performances des batteries, les partenariats d’industrialisation et le portefeuille de ventes de Lilium, y compris les ventes privées premium.

Plans GlobeAir pour le nord de l’Italie et la Riviera Français 

En septembre, le principal opérateur européen d’avions d’affaires GlobeAir a signé un protocole d’accord avec Lilium avec l’intention d’acheter 12 avions qu’il utilisera pour desservir sa clientèle dans le nord de l’Italie et sur la Riviera Français. Voir le communiqué de presse. 

Sommet Honeywell Air Mobility

Soulignant notre engagement à accroître la collaboration au sein de l’industrie, nous avons eu l’honneur de rejoindre Honeywell, les décideurs politiques et les autres leaders de la mobilité aérienne avancée lors du sommet Honeywell Air Mobility à Washington DC plus tôt ce mois-ci. Nous avons eu l’occasion de dialoguer et de partager nos progrès avec les membres du Congrès et les principaux décideurs. 

À propos de Lilium
Lilium (NASDAQ : LILM) crée un mode de transport régional à grande vitesse durable et accessible pour les personnes et les marchandises. En utilisant le Lilium Jet, un jet à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique, offrant une capacité de pointe, un faible bruit et des performances élevées avec zéro émission de fonctionnement, Lilium accélère la décarbonisation du transport aérien. Travaillant avec des leaders de l'aérospatiale, de la technologie et des infrastructures, et avec des réseaux de lancement prévus annoncés en Allemagne, aux États-Unis et au Brésil, l'équipe de plus de 800 personnes de Lilium comprend environ 450 ingénieurs en aérospatiale et une équipe de direction chargée de livrer certains des avions les plus performants de l'histoire de l'aviation . Fondé en 2015, le siège social et les installations de fabrication de Lilium se trouvent à Munich, en Allemagne, avec des équipes basées à travers l'Europe et les États-Unis. Pour en savoir plus, visitez www.lilium.com .

1 commentaire:

Unknown a dit…

Espérons que cette entreprise bénéficie de subsides concrets, car il est grand temps de décarboner le transport aérien. On attend toujours la taxation du kérozène...