mercredi 8 avril 2020

L'avis des citoyens européens sollicité sur l'amélioration des infrastructures de recharge de VE.

Cliquer sur l'image pour accéder au site pour répondre à l'enquête.
Du 06 Avril au 04 Mai 2020, la Commission Européenne souhaite recueillir l'avis des citoyens afin de préparer une directive visant à étendre considérablement le réseau européen de points de recharge et de ravitaillement pour les carburants de substitution – principalement les batteries électriques, le gaz naturel (GNC/GNL) et l’hydrogène. L’objectif est d’installer dans tous les pays un nombre suffisant de points qui soient faciles d’accès et d’utilisation. 

Résumé: Cette initiative établit des exigences visant à étendre considérablement le réseau européen de points de recharge et de ravitaillement pour les carburants de substitution – principalement les batteries électriques, le gaz naturel (GNC/GNL) et l’hydrogène. L’objectif est d’installer dans tous les pays un nombre suffisant de points qui soient faciles d’accès et d’utilisation. Cette initiative est nécessaire pour encourager les particuliers à se tourner, en nombre bien plus important qu’actuellement, vers des véhicules à émissions faibles ou nulles, et réaliser ainsi l’un des objectifs climatiques de l’UE inscrits dans le nouveau pacte vert pour l'Europe.

Sujet :Transports  - Type d'acte :Proposition de directive

Feuille de route : La Commission souhaiterait connaître votre avis.
Les citoyens ont 4 semaines pour donner leur avis sur les feuilles de route. Les avis seront pris en compte pour le développement et l’ajustement de l’initiative. La Commission résumera les réponses reçues dans un rapport de synthèse expliquant de quelle manière les contributions seront prises en compte et, le cas échéant, pourquoi certaines suggestions ne peuvent pas être retenues. Les avis reçus seront publiés sur ce site et doivent donc respecter les règles de publication.

Aucun commentaire: