lundi 5 août 2019

Les experts internationaux des batteries se réuniront début octobre à la 12ème ABAA à Ulm

Les principaux experts mondiaux des batteries se réuniront à Ulm du 6 au 9 octobre à la conférence ABAA-12 sur les batteries au lithium pour les applications automobiles, afin de discuter des derniers développements dans le monde universitaire et industriel. 
Cet événement, la douzième édition, a attiré des participants de très haut calibre avec des représentants de BASF, BMW, Daimler, EcoPro, General Motors, Nissan, Renault, Toshiba, Umicore, Volkswagen et autres, profitant de cette occasion pour discuter de l'avenir de cette clé technologique pour la mobilité électrique. 
La 12ème conférence ABAA regroupe l’ensemble des thèmes, de la recherche fondamentale
 à l’exploitation quotidienne des piles, en passant par l’expérience acquise au cours de 
leur production, en mettant l’accent sur les applications de l’électromobilité. (Source ZSW)
Le Zentrum für Sonnenenergie- und Wasserstoff-Forschung du Bade-Wurtemberg (ZSW), le Helmholtz Institute Ulm (HIU) et l'Association inter-nationale des batteries au lithium pour véhicules automobiles (IALB) organisent la conférence qui se tiendra à  Ulm (D) .
Des décideurs politiques influents d'Allemagne, d'Europe, du Japon et des États-Unis, des représentants de l'industrie automobile, des fabricants de matériaux et de cellules et des scientifiques de renommée internationale participeront à la conférence ABAA-12. 
Environ 300 participants peuvent s’attendre à assister à des présentations sur les derniers développements et à de nombreuses occasions de partager leurs réflexions sur des sujets de recherche futurs. 
ABAA est une conférence internationale avec des lieux changeants sur tous les continents. Le Dr. Marg-ret Wohlfahrt-Mehrens de la ZSW, le Prof. Stefano Passerini de HUI et le Dr. Khalil Amine du Laboratoire national IALB / Argonne, aux États-Unis, le présideront.
«L'industrie automobile s'attend à ce que la production annuelle dépasse 20 millions de voitures électriques d'ici 2025 - et des batteries devront être fabriquées pour tous ces véhicules. ABAA-12 aborde tout l'éventail de sujets liés à cette technologie clé, de la recherche fondamentale au monde réel, en passant par les expériences quotidiennes et les problèmes de fabrication », déclare le Dr Margret Wohlfahrt-Mehrens, responsable des accumulateurs et recherche sur les matériaux à ZSW.
Stefano Passerini et Dominic Bresser, du HIU, ont déclaré: «La conférence présentera et discutera de l'état de l'art, des tendances futures, des nouveaux matériaux et technologies, ainsi que de sujets tout aussi importants, tels que la durabilité et le développement durable et le recyclage."

Aucun commentaire: