jeudi 29 août 2019

Comment diminuer mon empreinte carbone ? Envie de changer de voiture ? Quelle aides ? Quels conseils ?

Quelle offre de véhicules 100% électriques:

Automobile propre présente un catalogue des VE les plus vendues en France.
👉Automobile propre présente un catalogue des VE les plus vendues en France.


De quelles aides à l'achat je peux bénéficier ?

L'achat d'un véhicule neuf 100%électrique bénéficie 👉du bonus écologique de 6.000 €


👉Le nouveau site du gouvernement récapitule les aides à la conversion de l'Etat ainsi que les aides en région voir locales. 


















Le site comparatif CAR LABELLING de l'ADEME

Pour comparer les performances des véhicules au regard des enjeux environnementaux majeurs en termes de changement climatique, de pollution atmosphérique et de nuisances sonores. Pour y répondre, l’ADEME a mis en ligne le présent site – Car Labelling - qui donne des informations environnementales sur les véhicules particuliers commercialisés en France au 01/01/17.



Téléchargez également les dossiers de "UFC QUE CHOISIR" :

L'électrique c'est du bonus





Coût de détention des véhicules
















Attention également à cette offre exceptionnelle : Pour les foyers non-imposables NISSAN lance une offre LEAF FIRST : 16 990 € batterie comprise.



Un abattement incitatif de 50 % pour favoriser le passage à l'électrique
Jusqu’à aujourd’hui, l'avantage en nature déclaré par le salarié entraînait jusque-là une hausse de son impôt sur le revenu. Mais ce nouvel arrêté introduit un abattement de 50 %, dans la limite de 1 800 euros par an, pour les véhicules électriques mis à disposition entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2022.
A noter qu'un nouvel arrêté sera publié avant la fin 2022 pour tenir compte de l'évolution du différentiel de prix entre véhicules électriques et thermiques pour une application au 1er janvier 2023.

Un avantage nul pour la recharge
L'arrêté répond également à la question du calcul de l'électricité consommée pour les trajets personnels. Ainsi, lorsque l'employeur met à disposition une borne de recharge, l'avantage en nature est considéré comme nul pour les déplacements à des fins non professionnelles. Il n’est donc plus question de calculer la quantité d’énergie consommé pour les trajets personnels.
Source : Avere-France

La révision de l'arrêté du 10 décembre 2002 « relatif à l'évaluation des avantages en nature en vue du calcul des cotisations de sécurité sociale » a été publiée au Journal officiel du 12 juin 2019.
En date du 21 mai 2019, l'arrêté modifie l'article 3 et favorise la mise à disposition de véhicules électriques par les employeurs.

Aucun commentaire: