jeudi 22 août 2019

Surtension électrique: les projets de voitures électriques des constructeurs à travers l'Europe 2019-2025



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Les voitures électriques sont sur le point de se généraliser en Europe et 2020/2021 devrait constituer un tournant décisif pour le marché. Jusqu'à récemment, le marché des véhicules électriques était limité à un groupe d'utilisateurs précoces, mais le paysage de demain sera très différent à mesure que les véhicules électriques entreront dans une nouvelle phase et s'approcheront du marché de masse. Ce rapport (téléchargeable ci-contre) montre où les futures voitures électriques et batteries seront produites en Europe, et analyse les tendances de production attendues, et si elles sont suffisantes pour répondre à la demande de l'UE jusqu'en 2025.

Les prévisions de production actuelles montrent que la plupart des constructeurs automobiles sont prêts à adopter l'électrification et abandonnent l'approche de «neutralité technologique», se concentrant plutôt sur l'augmentation des volumes de voitures électriques. Après plusieurs années de croissance timide, le nombre de modèles de véhicules électriques produits dans l'UE (et disponibles sur le marché) est sur le point d'atteindre de nouveaux sommets: à partir d'environ 60 batteries électriques (BEV), hybrides rechargeables (PHEV) modèles à pile à combustible (FCEV) disponibles à la fin de 2018, avec un total de 176 modèles en 2020, 214 modèles en 2021 et 333 modèles attendus en 2025. Ce n'est pas une coïncidence, car 2020/21 est l'année où l'UE La cible de CO2 de 95 g / km entre en jeu.

Sur la base des données de prévision de production de véhicules légers acquises par I & Mark IHS Markit par T & E, et d’une analyse interne, la production de véhicules électriques en Europe devrait être multipliée par six entre 2019 et 2025, pour atteindre plus de 4 millions de voitures et de fourgonnettes. plus d'un cinquième des volumes de production automobile de l'UE. La modélisation T & E montre que si les constructeurs respectent leurs plans, cela sera largement suffisant pour se conformer aux normes européennes sur le CO2 des voitures pour 2025 récemment adoptées, soit un minimum de 15% en 2025. La fourniture de batteries de fabrication européenne devrait également être suffisante après 2023, à condition que les plans actuels soient livrés. Actuellement, au moins 16 grandes usines de fabrication de cellules de batterie lithium-ion existent ou sont susceptibles de se connecter en Europe. Les plans confirmés permettront à eux seuls d’émettre jusqu'à 131 GWh de capacité de production de batteries en 2023 (pour atteindre 274 GWh en 2028). La demande 2023 requise pour électrifier les véhicules (voitures, fourgonnettes, autobus et camions) et pour les batteries d'accumulateurs fixes est estimée par T & E à environ 130 GWh ou à la capacité prévue, à condition qu'elle soit mise en ligne dans les délais.

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