lundi 26 août 2019

La Porsche Taycan est désormais la voiture de sport tout électrique à quatre portes la plus rapide du Nürburgring.

La pré-production Porsche Taycan, pilotée par le pilote d’essai Lars Kern, a établi un nouveau record sur la piste Nürburgring-Nordschleife en Allemagne dans la catégorie des voitures de sport tout électriques à quatre portes.
Le résultat était de sept minutes et 42 secondes (7:52 min) sur le parcours de 20,6 kilomètres avec une vitesse maximale sur la plus longue ligne droite au-dessus de 250 km / h (155 miles).
Le plus frappant dans la vidéo est le silence et la stabilité du Taycan sur la piste.
Lars Kern a déclaré: «Le Taycan convient également aux pistes de course et l'a prouvé de manière convaincante ici sur le circuit le plus difficile du monde. Encore et encore, je suis impressionné par la stabilité de la voiture de sport 100% électrique dans les sections à grande vitesse, telles que Kesselchen, et par sa capacité à accélérer de manière neutre dans les sections serrées, telles que Adenauer Forst. ”

La nouvelle Taycan: la première voiture de sport tout électrique de Porsche
Toute une gamme de caractéristiques techniques garantit des performances impressionnantes sur la piste de course du Taycan:
  • Le Taycan dispose de deux moteurs électriques exceptionnellement efficaces sur les essieux avant et arrière et est donc doté de la transmission intégrale . Les systèmes de traction intégrale et de contrôle de traction fonctionnent beaucoup plus rapidement que les systèmes conventionnels. Par exemple, si une roue a plus de glissement, les moteurs électriques le régulent en une fraction de seconde.
  • Le Porsche 4D-Chassis Control intégré analyse et synchronise tous les systèmes de châssis en temps réel. Les systèmes de châssis innovants comprennent une suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres, y compris le système de contrôle électronique de l'amortissement PASM (Porsche Active Suspension Management), ainsi que le système de stabilisation électromécanique des roues Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), y compris le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV). Plus). La voiture, qui a battu des records, comportait également une direction à essieu arrière et des pneus de 21 pouces.
  • Le Taycan est le premier véhicule de production avec une tension système de 800 volts au lieu des 400 volts habituels des voitures électriques. Les avantages incluent des niveaux élevés de performance constante.
  • Le profil des modes de conduite du nouveau Taycan offre des réglages spéciaux pour exploiter pleinement les propriétés de l'entraînement tout électrique. En mode «Sport Plus», les demandes des conducteurs sont mises en œuvre de manière extrêmement dynamique. En conséquence, la stratégie de refroidissement et de chauffage de la batterie a été conçue pour optimiser les performances. En même temps, les volets d’air de refroidissement s’ouvrent, le spoiler arrière est sorti plus tôt pour une portance minimale, tandis que la configuration du châssis s’optimise pour optimiser les performances de la piste et que la suspension est réglée en permanence sur la position la plus basse.

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