- Nouvelle version du VUL 100% électrique le plus
vendu d’Europe
- Le nouveau Nissan e-NV200 produit à l’usine
Nissan de Barcelone, bat des records de commandes
- Avec sa nouvelle batterie de 40kWh, il offre une
autonomie augmentée de plus de 60% par rapport à la génération
précédente, sans compromis sur la capacité de chargement
Nissan
a commencé la livraison des nouveaux fourgons compacts e-NV200 100%
électriques, pour lesquels la demande a atteint des niveaux records.
Fabriqué
dans l’usine Nissan de Barcelone, pour tous les marchés, cette dernière version
permet d’aller encore plus loin en une seule charge grâce à une nouvelle
batterie de 40 kWh. Elle associe les caractéristiques du fourgon compact
Nissan NV200 et du véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire, la
berline Nissan LEAF.
L’usine
Nissan de Barcelone est depuis 2014 le site de production mondiale du Nissan
e-NV200, le fourgon 100% électrique le plus vendu en Europe l’année
dernière. L’usine se charge non seulement de la fabrication du véhicule, mais
également de l’assemblage du nouveau pack batterie de 40 kWh dans une
installation spécialisée. Après la vente de plus de 18 000 unités de la
version originale dans le monde entier, la nouvelle édition est désormais en
route vers ses clients d’Europe et de Hong Kong, et les livraisons vers le
Japon commenceront prochainement.
Les
livraisons aux clients ont maintenant commencé, suite aux plus de
4 600 commandes passées depuis la commercialisation en janvier. Ce
succès fait écho à la demande record que connaît également la nouvelle Nissan
LEAF.
Ce
fourgon nouvelle génération favorisera également la diminution des émissions
dans les centres-villes, en permettant aux entreprises et aux chauffeurs
professionnels d’effectuer des livraisons 100% électriques.
« La mobilité zéro émission à l’échappement constitue
l’avenir de la logistique urbaine », a indiqué Gareth Dunsmore, Electric
Vehicle Director, Nissan Europe. « Grâce
notamment à son autonomie nettement améliorée, le fourgon e-NV200 jouera un
rôle important dans cette évolution. »
Sa
nouvelle batterie de 40 kWh augmente son autonomie, permettant ainsi au
conducteur de parcourir jusqu’à 301 km (cycle WLTP urbain) en une seule
charge. Cela représente une hausse de plus de 60% par rapport au modèle
précédent, sans compter les possibilités de trajets plus longs grâce au réseau
européen étendu de charge rapide CHAdeMO.
Les
clients ont le choix entre deux versions : le fourgon e-NV200 ou le
ludospace e-NV200 EVALIA. L’un comme l’autre offrent un intérieur polyvalent et
modulable en fonction des besoins. Grâce à ses 4,2 m³ d’espace de
chargement, ce fourgon compact peut contenir deux europalettes et jusqu’à
742 kg.
Le
Nissan e-NV200 EVALIA est le ludospace idéal pour les clients particuliers,
mais aussi pour les professionnels qui souhaitent transporter des passagers ou
une équipe, tout comme pour les familles. Avec ses ingénieux sièges modulaires,
il laisse également suffisamment de place pour transporter des bagages ou des
outils. C’est aussi le seul véhicule 100% électrique à 7 places disponible
en Europe, constituant ainsi une solution parfaite pour les entreprises de
taxis et de chauffeurs.
L’introduction
de ce nouveau Nissan e-NV200 suit le lancement à l’usine Nissan de Barcelone
d’une nouvelle gamme leader sur le marché des pick-up : le Nissan NAVARA,
le Renault ALASKAN et le Mercedes Benz Classe X. L’usine a ouvert ses portes en
1983 et emploie actuellement plus de 3 000 personnes.
À propos de Nissan en Europe
Avec
l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs
étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses
centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses
activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier,
l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie,
plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la
Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision
Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le
développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la
mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les
véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan
ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire