mercredi 17 mai 2017

La Flash Battery de Store Dot : 480 km d'autonomie pour une charge complètement en 5 minutes

FlashBattery : Une batterie de nouvelle génération qui se charge complètement en 5 minutes, offrant une portée de 300 miles (480 km). StoreDot développe un nouveau type de batterie de voiture électrique à base de composés organiques exclusifs - matériaux innovants déjà utilisés dans ses FlashBattery ™ pour les appareils mobiles. L'EV FlashBattery permettra une expérience de recharge très similaire à l'utilisation d'une voiture à essence.

L'EV FlashBattery ™ permet une charge complète en 5 minutes, offrant jusqu'à 300 miles (480 km) de distance de conduite, selon le modèle de votre VE. La technologie de chargement rapide StoreDot raccourcit la quantité de temps que les conducteurs doivent attendre pour charger leurs voitures, réduisant ainsi le nombre de postes de recharge requis dans une station de recharge donnée.



Charge une voiture électrique en 5 minutes
Le taux de charge remarquablement rapide de FlashBattery est obtenu en raison des nouveaux matériaux de StoreDot et de la nouvelle structure de la batterie. Le véhicule électrique aura un pack composé de centaines de cellules EV FlashBattery qui peuvent stocker suffisamment d'énergie pour une autonomie complète sur une charge de 5 minutes. Pour une voiture affichant 480 km d'autonomie, cela se traduit par 96 km toute les minutes de charge.

Coût de la EV FlashBattery:
Bien que l'EV FlashBattery permette une remarquable charge de véhicule de 5 minutes, cela n'augmentera pas le prix du véhicule électrique. Au fur et à mesure que le processus de fabrication utilise des équipements d'équipement traditionnels, avec traitements le plus souvent standards, le coût de l'EV FlashBattery est aligné sur la courbe de réduction des coûts de l'industrie Li-ion au cours des prochaines années et profitera des économies d'échelle attendues de l'industrie dans son ensemble.

Sûre et écologique
L'architecture de la FlashBattery faite d'une structure d'électrodes très stable contient des matériaux beaucoup moins inflammables et plus stables à des températures élevées que la technologie Li-ion traditionnelle. EV FlashBattery intègre une structure de protection de sécurité multicouche. En outre, elle est plus respectueuse de l'environnement qu'une batterie Li-ion, en utilisant des composés organiques et un processus de fabrication moins nocif.

La technologie des batteries à chargement rapide pour EV
S'appuyant sur l'innovation pour une nouvelle génération de conception de cellules Li-ion, le véhicule électrique comporte un pack de centaines de cellules EV FlashBattery. 
La technologie de base de StoreDot intègre des molécules organiques chimiquement synthétisées d'origine non biologique. Ces molécules novatrices démontrent des propriétés optiques et électrochimiques universellement accessibles, ce qui permet une performance améliorée des dispositifs de stockage d'énergie.

Les LiB (batteries au lithium-ion) alimentent aujourd'hui les appareils portables et les VE. 

Tout en affichant des capacités de charge et de déchargement relativement lentes, au fil du temps, les réactions chimiques internes à l'intérieur de la batterie réduisent leur capacité à conserver l'énergie. Par contre, StoreDot a réussi à maximiser le taux de transfert de charge et l'a amélioré pour augmenter les caractéristiques supérieures de FlashBattery ™.

Les LiB contiennent des composés inorganiques dans la cathode de la batterie, comprenant typiquement des oxydes métalliques ou des polyanions qui sont continuellement rechargés par l'insertion d'ions lithium. Ce processus limite la conductivité ionique, réduisant ainsi la densité de puissance et réduisant l'espérance de vie de la batterie. En outre, l'électrolyte utilisé dans les LiBs est hautement volatil et inflammable, ce qui constitue un grave risque pour la sécurité des consommateurs, surtout dans les voitures électriques.

À l'aide d'une électrode multifonction unique (MFE), le FlashBattery de StoreDot combine deux avantages des solutions de stockage d'énergie, intégrant la capacité de débit rapide à haute puissance avec une capacité de stockage élevée.
 Cette capacité de charge optimisée est obtenue grâce à une structure d'électrode innovante contenant des polymères organiques exclusifs avec des composés oxyde de métal de la cathode qui déclenchent les réactions redox. Cette solution permet aux ions de circuler d'une anode modifiée à une cathode modifiée à une vitesse beaucoup plus rapide que les technologies existantes. 
Cette nouvelle architecture offre une haute résistance interne, avec une densité d'énergie accrue et une durée de vie prolongée de la batterie.
Bien que certains fabricants de batteries aient pu améliorer une seule des propriétés suivantes: capacité accrue, chargement rapide ou durée de vie prolongée de la batterie, la nouvelle technologie StoreDot a optimisé ces trois paramètres simultanément.
Enregistrer un commentaire