mardi 2 mai 2017

Le top 5 des camions du futur présenté sur Futura Tech


Les technologies de conduite autonome et la propulsion électrique ne sont pas réservées seulement aux voitures. En fait, elles sont même en train de préparer une révolution majeure dans le transport par camions dont nous devrions voir les résultats bien avant la voiture sans chauffeur.
Il est désormais assez vraisemblable que d'ici quelques années,des convois de poids lourds semi-autonomes interconnectés sillonneront nos routes. À la clé, une optimisation de la logistique pour les transporteurs et la promesse d'une sécurité accrue accompagnée d'une réduction des émissions polluantes. Récemment, un concours baptisé European Truck Platooning Challenge a d'ailleurs permis de démontrer la viabilité d'un convoi de camions autonomes.
Les principaux constructeurs de poids lourds (DAF, Daimler Truck, Iveco, Man, Scania, Volvo...) travaillent sur ces camions de demain. Mais ils vont devoir faire face à une concurrence inattendue de la part d'acteurs extérieurs alléchés par les perspectives économiques prometteuses qu'ouvre le transport de marchandises automatisé. 
.Un certain nombre de ces camions high-tech existent déjà, d'autres sont à venir. 

Enregistrer un commentaire