dimanche 20 novembre 2016

Ça va Pulser sur le territoire aquitain !

Après un appel d’offre lancé par les 5 syndicats d’énergie d’Aquitaine, le projet est en train de voir le jour et prévoit l’installation de plus de 500 bornes de charge Pulse LAFON à travers toute la Nouvelle-Aquitaine ; l’électromobilité est sur la bonne voie !


Un  nouveau réseau de bornes de charge en milieu rural 

Porté par les 5 syndicats d’énergie, le projet de bornes de charge du Sud-Ouest est à ce jour le plus important déploiement d’infrastructures de charge attribué à un seul constructeur en France. L’installation des points de charge est principalement orientée vers les milieux ruraux pour rendre accessible la recharge et ainsi favoriser le développement du véhicule électrique. Les premières bornes PULSE ont été installées pendant la saison estivale et couvrent à ce jour un large périmètre dans toute l’Aquitaine. (Périgueux, Bergerac, Trélissac, Libourne, Lacanau, Arcachon, Langon, Libourne,….). L’accès à ces bornes se fait via un badge fournit par les syndicats d’énergies à l’exception de la Gironde où l’accès est en libre-service. Un site dédié au service de recharge sera très prochainement mis en ligne afin que les usagers puissent commander leur badge, localiser un point de charge.

LAFON Technologies met son savoir-faire d’industriel au service de la mobilité 

Pour ce marché, LAFON Technologies a repensé sa borne de charge Pulse 3-22kW pour proposer un produit en adéquation avec les nouvelles attentes des usagers et les évolutions réglementaires. Grâce à un design novateur la Pulse 22 WLine dispose d’une accessibilité optimale aux prises. Evolutive, la borne de charge est prédisposée pour accueillir un lecteur de cartes bancaires qui permettrait le paiement de la charge et un retour sur investissement. L’interface utilisateur de la borne a également été revisitée pour simplifier l’usage et optimiser le parcours client. Enfin, cette borne de dernière génération destinée à la voirie intègre directement le point de livraison pour faciliter son intégration paysagère et son raccordement au réseau.

Les bornes de charge déjà mises au défi 


Du  21 au 23 septembre, le Tour Nouvelle Aquitaine a sillonné la Région et relié les villes de Poitiers, Limoges et Bordeaux pour un parcours d’environ 200km par jour. Ce sont plus d’une vingtaine de véhicules électriques qui ont participé à l’événement et démontré tout l’intérêt de la mobilité électrique. LAFON Technologies s’est associé à l’événement en apportant le plein en énergie à tous ces véhicules grâce aux bornes de charge qui ont été récemment installées dans les secteurs parcourus. Une belle manière de présenter le réseau d’infrastructures de charge qui se déploie dans la Région et de promouvoir le véhicule électrique.

A propos de LAFON Technologies 
Appartenant au Groupe MADIC, LAFON Technologies industriel français, est spécialisé dans l’équipement de l’aval pétrolier et s’inscrit dans une démarche de développement durable. LAFON axe depuis 7 ans sa stratégie de croissance sur l’innovation dans des produits respectueux de l’Homme, l’Entreprise et l’Environnement : pétro- équipements novateurs, cuves carburants insensibles au vieillissement, camions-porteurs et stations-mobiles propres, automates de paiement à écrans tactiles, système Web de maintenance prédictive. LAFON offre aujourd’hui une solution complète pour la recharge des véhicules électriques (Bornes de charge AC / DC communicantes et système de supervision ChargePulse) et compte plus de 700 points de charge déployés en France et en Europe. 
En savoir plus : www.lafon.fr  /  www.pulse.lafon.fr

Enregistrer un commentaire