vendredi 8 mai 2015

Une batterie de nouvelle génération qui se rechargerait entièrement en 5 minutes, offrant une autonomie de 480 km ?



StoreDot développe un nouveau type de batterie de voiture électrique constitué de composés organiques spécialement synthétisés - les mêmes matériaux innovants utilisés dans sa FlashBattery pour les appareils mobiles. 

Une percée technologique significative et durable, la VE FlashBattery qui charge entièrement en 5 minutes, et octroie 300 miles (480 kilomètres) d'autonomie. Cette technologie de recharge rapide diminue le nombre de conducteurs qui auront à attendre simultanément pour recharger leurs voitures, tout en réduisant le nombre de postes de charge dans chaque station, et diminuera considérablement le coût global d'achat d'une voiture électrique.  

Charge un voiture électrique en 5 minutes

Le taux remarquable de recharge rapide de EV FlashBattery est atteint grâce aux nouveaux matériaux de StoreDot, comprenant des milliers de cellules assemblée et emballées dans un module de batterie. Complètement chargées, les cellules d' EV FlashBattery ont assez d'énergie pour 300 miles (480 km) pour une charge de 5 minutes. Cela se traduit par 60 miles d'autonomie par minute de charge !


Un coût au km réduit de moitié:

Permettant un remplacement moins fréquent de la batterie  en raison de son nombre accru de cycles, les résultats EV FlashBattery entrainent une réduction des coûts de 50% par km au cours de la vie du véhicule électrique, comparé aux technologies de batteries existantes.

Vie de la batterie prolongée

EV FlashBattery résiste à des milliers de cycles de charge / décharge, permettant une durée de vie accrue, par l'utilisation de composés organiques utilisés par StoreDot. Ces matériaux sont beaucoup moins susceptibles de se transformer au cours des cycles de charge / décharge, en éliminant le risque d'un court-circuit électrique interne, et fournissent une batterie plus sûre que le LiB conventionnel. En outre, la tension nominale supérieure de EV FlashBattery et une faible résistance interne (ESR) augmentent encore son espérance de vie.

Sûr et respectueux de l'environnement

L' architecture de EV FlashBattery est construite sur une structure d'électrode hautement stable, et contient des matériaux qui sont beaucoup moins inflammables et plus stables à des températures élevées que toute autre technologie de batterie; un plus pour la sécurité des consommateurs. EV FlashBattery intègre une structure de sécurité-protection multi-couche. Il est également respectueux de l'environnement plus sûr qu'un LiB, en utilisant des composés organiques et un processus de fabrication moins agressif pour l'environnement. 



Pour en savoir un peu plus avec leur Foire aux questions :

Qui est StoreDot ?
StoreDot est une société révolutionnaire qui développe le système FlashBattery - Une nouvelle batterie et le chargeur qui FlashCharge les appareils mobiles en moins de 1 minute et les véhicules électriques en moins de 5 minutes.
1. Quand vos produits seront disponibles sur le marché?
Nous nous attendons à commercialiser FlashCharging appareils mobiles (smartphones, ordinateurs vestimentaires, etc.) dans la seconde moitié de 2016. FlashCharging Véhicules Électriques devraient être disponibles un an plus tard - dans la seconde moitié de 2017.
2. Comment ça marche?
Notre système FlashBattery est composé de 2 parties - La FlashBattery et le FlashCharger.
  • La FlashBattery est une pile nouvelle avec une nouvelle structure et de nouveaux matériaux qui se chargent 100 fois plus rapidement que les technologies actuelles / Li-Po Li-Ion.
  • Le FlashCharger est un chargeur d'alimentation 100 fois plus rapide.
  • Notre FlashBattery et FlashCharger communiquent tout au long du processus de charge pour l'optimisation et la protection de sécurité sans précédent.
  • Notre système de FlashBattery est beaucoup plus sûr que les Li-Ion / Li-Po existantes
  • Notre batterie utilise un électrolyte non inflammable
  • Les interfaces des matériaux au sein de la FlashBattery sont très efficaces en diminuant la quantité de chaleur produite pendant le processus de charge.
  • Un circuit intégré (IC) dans la batterie et le chargeur permet non seulement d'optimiser le processus de charge, mais fournit aussi une protection de sécurité sans précédent.
3. Quels matériaux utilisez-vous dans votre batterie?
Nous ne divulguons pas trop de détails sur les matériaux que nous utilisons ... Nous pouvons dire que certains de ces éléments sont de nature organique et nous les synthétisons nous mêmes.
4. Votre technologie serait basée sur des peptides et des nanoparticules bio-organiques. Pouvez-vous préciser?
Nous ne divulguons pas trop de détails sur les matériaux que nous utilisons ... Nous pouvons partager que certains de ces éléments sont de nature organique et nous les synthétisons nous mêmes.
5. En quoi votre technologie de batterie est différente des super-condensateurs?
Très différente! La seule similitude est que FlashBatteries, comme les super-condensateurs, chargent extrêmement rapidement. Les FlashBatteries ont une densité d'énergie qui est d'environ 50 fois celle des super-condensateurs et tout comme les batteries traditionnelle Li-Po Li-Ion /, les FlashBatteries présentent une tension de sortie constante et d'auto-décharge très minime.
6. Y at-il inconvénient de votre technologie?
Oui - Actuellement, la densité d'énergie de l'FlashBattery est environ la moitié des batteries Li-Ion / Li-Po. Cela signifie que quelqu'un avec un smartphone qui dispose d'un FlashBattery (au lieu d'une batterie Li-Ion) devra recharger son appareil une ou deux fois de plus toute la journée - mais seulement 1 minute à chaque fois!
Nous améliorons la densité d'énergie tout le temps et nous croyons qu'au fil du temps la différence sera négligeable.

7. Où les FlashBatteries seront vendus?
FlashBatteries et FlashChargers viendront avec de nouveaux smartphones et autres appareils mobiles qui seront sur le marché à la fin de 2016.
8. Combien coûtera la FlashBattery ?
Ce sera aux fabricants de smartphones de décider. Nous ne disposons d'études preuvant que les consommateurs seront prêts à payer 100 $ en plus, pour un dispositif de FlashCharging.
9. Les FlashBatteries peuvent être chargées en utilisant les chargeurs réguliers de smartphones?
Oui. Mais évidemment les chargeurs réguliers chargeront la FlashBattery à des taux de charge réguliers.
10. Un FlashCharger peut-il être utilisé pour charger une batterie régulière?
Oui. Mais il fonctionnera comme un chargeur régulier et chargera l'appareil à des taux de charge réguliers.
11. Puis-je ouvrir mon smartphone et échanger la batterie régulière pour une FlashBattery?
Oui - Mais elle ne sera pas FlashCharge - Elle se chargera tout comme une batterie régulière.FlashCharging ne fonctionnera que dans des dispositifs qui ont été spécifiquement conçus pour tirer parti de la technologie de FlashCharging de StoreDot.
12. Que diriez-vous de stations FlashCharging dans les lieux publics tels que ceux que nous voyons dans les aéroports?
Oui. Nous sommes en discussions avec certains des plus grands détaillants du monde qui sont intéressés par le déploiement de stations de FlashCharging à leurs points de vente. Ils pensent développer ce service aux consommateurs dans leurs magasins / restaurants.
Nous avons également engagés dans des conversations avec les principaux fournisseurs de services de télécommunication qui ont exprimé un intérêt dans le déploiement de stations FlashCharging dans les aéroports, les hôtels et les restaurants où ils fournissent des services Wi-Fi aujourd'hui.
13. Comment l'entreprise at-elle commencé?
StoreDot a commencé à partir du résultat de la recherche sur les nouveaux matériaux aux propriétés uniques dans le domaine du stockage de l'énergie.
14. Lorsque la société a été constituée?
StoreDot a été constituée en 2012.
15. Pouquoi cherchez-vous à collecter de l'argent?
StoreDot a récemment levé 42 millions de dollars et nous avons les fonds nécessaires pour terminer notre système FlashBattery mobile et le mettre sur le marché. Nous envisageons de lever des fonds supplémentaires pour accélérer le développement de notre FlashBattery pour les véhicules électriques.
16. Qui sont les investisseurs de StoreDot?
Les investisseurs StoreDot comprennent: 
  • Une société leader mondial de l'électronique grand public dont le siège en Corée, SingulariTeam - 
  • un fonds de capital risque israélien, 
  • et des investisseurs privés.
17. Qui sont les fondateurs?
La société a été fondée par:
Doron Myersdorf, chef de la direction - L'ancien chef de la division solide SanDisk State Drive (SSD).Doron a fait croître la Division SSD SanDisk de zéro à 100 millions de dollars de recettes par an en 3 ans.
Professeur Simon Litsyn - ancien leader scientifique de SanDisk et responsable pour une grande partie des brevets liés à la mémoire Flash de SanDisk.
Professeur Gil Rosenman - Un expert mondial dans les nanotechnologies et les matériaux.
18. Combien d'employés sont dans la société d'aujourd'hui?

Nous sommes à peu près 30 employés: 24 en R & D (doctorat et Ingénieurs ), et environ 6 commerciaux et personnes en charge de la gestion et l'administration.
Enregistrer un commentaire