mercredi 6 mai 2015

Advansolar, constructeur de bornes de recharge solaires, lance sa première campagne de financement participatif (crowdfunding) sur WiSeed.

L’objectif est simple : lever des fonds pour conforter son avance dans les domaines technique et industriel, et accélérer son développement commercial en France et à l’étranger (Israël, Moyen-Orient, Brésil...)


Fort de sa triple expertise - en mobilité électrique, en énergie solaire, en design et communication - Advansolar conçoit et commercialise des bornes de recharge solaire pour voitures électriques, vélos électriques et smart phones. 
Une occasion unique de rentrer au capital de cette jeune société en plein développement.



Advansolar, genèse d’un succès
Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur des énergies fossiles, Raphael Brière, ingénieur diplômé de Centrale Marseille, met au point un concept de production d’énergie solaire consommée sur le lieu de sa captation. C’est ainsi qu’est née en 2010 l’entreprise Advansolar. Très vite, l’aventure se concrétise avec la création de la marque SunPod®, une gamme de solutions de recharge solaire pour la mobilité électrique. A ce jour, les solutions Advansolar ont déjà séduit de grands comptes (Total, Veolia, Schneider Electric, Allianz), des acteurs de l’écotourisme (station touristique de Port Gruissan) et des agences d’évènementiel (TNT Events).

WiSeed : une opportunité de crowdfunding pour la mobilité électrique solaire
Le site de crowdfunding WiSeed, n°1 en France depuis 2008, a déjà permis à plus de 40 startups de lever près de 10 millions d’euros. Les 30 000 membres de la plateforme sont des particuliers, soucieux du choix de leur placement et avant tout motivés par une aventure entrepreneuriale. Après être passée au crible du jury WiSeed, Advansolar a traversé avec succès les 3 premières étapes du tremplin. A présent, la levée de fonds constitue l’étape centrale du projet.

Voir en commentaire les compléments d'informations apportées par le constructeur en réponse aux questions de lecteurs.


Enregistrer un commentaire