samedi 30 mai 2015

Schneider Electric complète EVlink Wallbox, sa gamme de bornes de recharge pour le marché résidentiel individuel ou collectif.

Des nouveaux modèles qui offrent un temps de charge réduit, dix fois plus court que les modèles classiques 

Rueil-Malmaison (France), le 20 mai 2015 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce la disponibilité de nouvelles bornes de recharge murales pour véhicules électriques et véhicules hybrides dans sa gamme EVLink Wallbox. Particulièrement adaptées aux maisons individuelles ainsi qu'aux résidentiels collectifs (hôtels, copropriétés, parkings privés d'entreprise,…), ces nouvelles bornes de recharge ergonomiques, s’installent à l'extérieur. Conçues pour faciliter la vie de l'utilisateur, elles présentent plusieurs avantages : charge accélérée, utilisation facilitée et conception robuste. La gamme se compose de 4 modèles de bornes, monophasées et triphasées allant de 3,7 à 22 kW. 

Un temps de charge réduit, plus d'ergonomie et de sécurité pour l'utilisateur 

En fonction du véhicule électrique et de la puissance de la borne, les vitesses de charge obtenues avec la WallBox Evlink de Schneider Electric sont dix fois supérieures aux prises domestiques classiques, réduisant la durée de charge moyenne pour une batterie de voiture de 24 kWh, à moins d'une heure et demi (borne de 22 kWh). « Plug and play » et sans contrainte pour l'utilisateur, la borne se met en marche tout simplement une fois le véhicule électrique raccordé, un voyant lumineux indiquant le début de la charge. Du côté de la sécurité, l'utilisation de la borne Evlink est restreinte par une clé empêchant quiconque de stopper la charge durant son fonctionnement. La borne est branchée au réseau par un circuit dédié certifié par un réseau d'installateurs formé, assurant la fiabilité de l’installation électrique. Ce mode de charge lui permet également de fonctionner en période tarifaire « heures creuses » garantissant ainsi une parfaite maitrise de la consommation énergétique du foyer.  
Contrairement aux prises de courant, la borne a été conçue pour fournir des courants de charge élevés quotidiens et durant de longues périodes d'utilisation. Elle est dotée d'un dispositif permettant d'ajuster la puissance de la charge en fonction des contraintes du réseau électrique. 

Une conception robuste et esthétique 

Afin de répondre aux critères esthétiques du plus grand nombre, les designers Schneider Electric ont favorisé des lignes épurées, s'intégrant parfaitement aux aménagements privés. Pensée pour durer, la borne offre une grande résistance aux chocs (IK10) et aux forts ensoleillements ainsi qu'une protection contre les projections d'eau (IP54), garantissant la longévité nécessaire à une utilisation intensive quotidienne.

Caractéristiques

EVlink Wallbox :
  • 16 ou 32 A, mono ou tri soit 4 - 7 - 11 ou 22 kW
  • IP 54, IK 10
  • température de fonctionnement : de -30 à +50 °C
  • 480 x 331,5 x 170 mm
  • 4,8 kg
  • verrouillage à clé du clapet
  • protection électrique à commander séparément


Enregistrer un commentaire