Stellantis N.V. et Toyota Motor Europe N.V. (TME) annoncent l’élargissement de leur partenariat existant avec un accord portant sur un nouveau fourgon grand volume, comprenant également une déclinaison électrique à batterie. Avec ce nouveau véhicule, qui représente le troisième type de carrosserie couvert par l’accord, la gamme VUL est complète ; ce grand fourgon venant s’ajouter aux fourgons compacts et moyens déjà en production.
Stellantis fournira ce nouveau fourgon utilitaire grand volume à TME qui le commercialisera en Europe sous la marque Toyota. Le nouveau véhicule sera produit sur les sites de production Stellantis de Gliwice (Pologne) et d’Atessa (Italie). Prévu mi-2024, ce nouveau grand fourgon marque la première entrée de TME dans le segment des véhicules utilitaires grand volume.
« Notre excellence opérationnelle est de facto reconnue dans cet accord élargi, » a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Avec ce troisième engagement majeur, Stellantis affirme à nouveau son expertise dans le segment des véhicules utilitaires et sa capacité à développer une technologie de batterie électrique conçue pour répondre à tout un éventail de besoins. Cet accord renforce notre leadership sur le marché des VUL et des véhicules à faibles émissions dans l’UE30, nous rapprochant ainsi de l’objectif de notre plan Dare Forward 2030, qui est de devenir le leader incontesté du marché mondial des véhicules utilitaires légers, en termes de technologie, de fabrication, de part de marché et de rentabilité. »
Toyota PROACE fruit d'une précédente collaboration. |
« Nous sommes ravis de pouvoir étendre ce partenariat qui est un vrai succès en lançant un nouveau fourgon utilitaire grand volume. C’est un apport important qui complète notre gamme d’utilitaires légers pour les clients européens de Toyota. Ce nouveau VUL est appelé à jouer un rôle-clé dans la réalisation des objectifs de croissance de Toyota pour l’ensemble de sa ligne de VUL, aux côtés du pick-up Hilux, du Proace et du Proace City, ce qui permettra à Toyota de fournir des solutions de mobilité pour chacun des segments du marché des VUL, » a commenté Matt Harrison, Président et CEO de Toyota Motor Europe.
NB: Véhicules à faibles émissions = véhicules électriques à batterie (BEV), véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) et véhicules hybrides rechargeables (PHEV)
Stellantis fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr
Toyota Motor Europe (TME) supervise la commercialisation et la distribution des véhicules, pièces et accessoires Toyota, GR (Gazoo Racing) et Lexus, ainsi que les opérations de fabrication et d’ingénierie européennes de Toyota. Toyota, qui emploie directement plus de 27 000 personnes, a investi plus de 10 milliards d’euros en Europe depuis 1990. L’entreprise compte neuf sites de production européens, situés au Portugal, Royaume-Uni, en France, Pologne, République tchèque, Turquie et Russie. Environ 16,5 millions de véhicules Toyota, GR et Lexus circulent aujourd’hui sur les routes européennes, et leurs conducteurs sont supportés par 28 sociétés nationales de marketing et de vente et un réseau fort d’environ 2800 points de vente dans 53 pays (UE, Royaume-Uni, pays de l’AELE, Russie, Israël, Turquie et autres pays d’Europe de l’Est). En 2021, TME a vendu 1 076 300 véhicules en Europe, ce qui représente une part de marché de 6,4 %. Pour plus d’informations, veuillez visiter Facts & Figures (toyota.eu) et www.toyota-europe.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire