Lilium NV, développeur du premier avion à décollage et atterrissage verticaux (« eVTOL ») entièrement électrique, a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès le deuxième audit d'agrément d'organisme de conception (« DOA ») par l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (« AESA »). Le DOA est une exigence fondamentale pour tous les constructeurs d'avions commerciaux et permet d'obtenir la certification de type d'un avion.
En 2017, Lilium a initialement demandé l'EASA DOA, l'approbation réglementaire requise pour la conception et la certification de nouveaux avions. En parallèle, Lilium travaille à la certification de type de son Lilium Jet, dont la base de certification EASA (CRI-A01) a été reçu en 2020. Lilium poursuit la certification simultanée de son Lilium Jet avec la Federal Aviation Administration des États-Unis en vertu des dispositions de l'accord bilatéral sur la sécurité de l'aviation entre l'Union européenne et les États-Unis
👉Voir également nous précédents articles👈
À propos de Lilium
Lilium crée un mode de transport régional à grande vitesse durable et accessible pour les personnes et les marchandises. En utilisant le Lilium Jet, un jet à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique, offrant une capacité de pointe, un faible bruit et des performances élevées avec zéro émission de fonctionnement, Lilium accélère la décarbonisation du transport aérien. Travailler avec des leaders de l'aérospatiale, de la technologie et des infrastructures, et avec des réseaux de lancement prévus annoncés en Allemagne, aux États-Unis et au Brésil. L'équipe de plus de 750 personnes de Lilium comprend environ 400 ingénieurs aérospatiaux et une équipe de direction chargée de livrer certains des avions les plus performants de l'histoire de l'aviation. Fondé en 2015, le siège social et les installations de fabrication de Lilium se trouvent à Munich, en Allemagne, avec des équipes basées à travers l'Europe et les États-Unis. Pour en savoir plus, visitez www.lilium.com .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire