A
la suite des tremblements de terre de 2011 au Japon, Nissan était
particulièrement fier de quelque chose que sa nouvelle voiture électrique Leaf
a été conçue pour faire dès le départ - comme alimenter un immeuble de bureaux
pendant une courte période, ou une maison pendant une journée entière, ou même
des feux de circulation quelques heures .
La
capacité de la Leaf à satisfaire au besoin de source d'alimentation de secours
mobile, ou en tant que partie d'un système de maison intelligente pour
potentiellement alléger la charge sur le réseau ou réduire vos factures de
charge à l'avenir, constituait un atout majeur. Or il est difficile de croire
que près d'une décennie après le lancement de la Nissan Leaf, l'une des
meilleures cartes à valeur ajoutée n'a toujours pas été jouée pour les
États-Unis.
WALLBOX QUASAR pour une charge bidirectionnelle en courant continu. |
Si
Nissan n'intervient pas aux États-Unis, une autre entreprise le fera.
D'ici la fin de l'année, il devrait enfin y avoir une entrée aux États-Unis capable de tirer parti du potentiel de la Leaf en tant que dispositif énergétique. Le Quasar coûtera environ 4 000 $ - peut-être subventionné à moindre coût par des partenariats de services publics - et a fait sa première pour les États-Unis au CES en janvier.
D'ici la fin de l'année, il devrait enfin y avoir une entrée aux États-Unis capable de tirer parti du potentiel de la Leaf en tant que dispositif énergétique. Le Quasar coûtera environ 4 000 $ - peut-être subventionné à moindre coût par des partenariats de services publics - et a fait sa première pour les États-Unis au CES en janvier.
Il
sera disponible ici plus tard en 2020, selon Wallbox, mais il ne sera
initialement utilisable que par ceux qui ont un véhicule avec une charge rapide
native CHAdeMO DC, comme la Nissan Leaf
Le Leaf et la plupart des autres véhicules CHAdeMO sont capables de charger dans les deux sens «hors du boitier». C’est une
capacité dont Nissan n’a jamais profité pour les clients résidentiels aux
États-Unis.
"Pour une configuration domestique normale avec un Quasar connecté
au réseau, vous n'avez pas besoin de matériel spécial car les véhicules sont
déjà conçus pour la charge bidirectionnelle, et si vous êtes dans une
configuration où vous pouvez renvoyer de l'énergie sur le réseau, vous
respecterez tous les permis d'interconnexion au réseau », a déclaré
Doug Alfaro, directeur général de Wallbox pour l'Amérique du Nord. Alfaro a
ajouté que si vous cherchez simplement à utiliser le Quasar pour la sauvegarde
à domicile pendant une panne, vous pourriez avoir besoin de matériel de
sécurité supplémentaire d'un système de stockage de batterie.
Système NISSAN Leaf to Home |
Tesla n'a toujours rien de semblable au Quasar. Et un
appareil comme celui-ci pourrait potentiellement compromettre ses ventes de Powerwall
car il utilise efficacement la voiture seulement. Wallbox n'a pas répondu
directement s'ils envisagent la compatibilité avec Tesla, mais Alfaro nous a
dit qu'il «s'alignait avec les constructeurs automobiles sur le moment où
ils fabriqueront des véhicules commercialement viables capables de charger
bidirectionnellement en utilisant CCS». Autrement dit, ils ne sont pas
encore sortis. Les constructeurs automobiles tels qu'Audi ont déclaré à Green Car Reports que
bien que l'E-Tron ait été conçu pour la charge bidirectionnelle, la lenteur des
progrès sur les normes bidirectionnelles signifiait qu'il n'était pas techniquement
prêt pour le lancement - et ce n'était pas de leur faute.
Quasar sera également bientôt compatible avec la norme CCS. Le système de charge rapide CHAdeMO, d'autre part, était prêt pour cela il y a longtemps; la norme a revendiqué un haut niveau d'interopérabilité et de rétrocompatibilité dès le départ. La Leaf a reçu le feu vert pour les utilisations domestiques et réseau au Japon très tôt, et il est certifié mondialement pour les utilisations V2X comme la charge bidirectionnelle et la connexion au réseau selon les normes internationales (IEC) depuis fin 2014.
Nissan
a lancé son système d'alimentation Leaf to Home en 2012 au
Japon, et il a été lancé et testé depuis sur d'autres marchés . C'est même
quelque chose que le ministère américain de la Défense a réétudié dans le cadre
d'un procès en 2013, après la tempête de sable de 2012.
Il y a eu des progrès plus récemment. En Allemagne, par
exemple, il a été approuvé en tant que « véhicule vers réseau électrique »
(V2G) dans ce pays par ailleurs strictement réglementé, en 2018.
Bien qu'il y ait eu un
certain nombre de tests de charge de véhicule sur réseau aux États-Unis
impliquant la Leaf, aucun produit ou service n'a jusqu'à présent permis aux
propriétaires de véhicules électriques d' exploiter facilement cette capacité.
Pendant ce temps, Nissan a présenté ce potentiel lors de nombreuses
présentations, suggérant presque chaque année qu'il est en cours l'année
suivante. Cela dit, le constructeur automobile semble quelque peu favorable à
cette possibilité. «Nissan soutient des produits et des initiatives comme
celle-ci qui favorisent l'adoption des véhicules électriques en Amérique du
Nord et dans le monde», a déclaré le porte-parole de Jeff Wandell à Green
Car Reports. La société n'a pas encore pu commenter la façon dont elle pourrait
gérer de tels produits de rechange comme le Quasar en ce qui concerne les
garanties des véhicules. L'unité sera en
mesure de fournir une puissance de sortie allant jusqu'à 7,4 kW - soit à la
voiture, soit à une installation domestique ou au réseau - et elle est
configurable de 6 ampères à 32 ampères. C'est un appareil entièrement connecté,
avec wifi, ethernet, Bluetooth et une connexion cellulaire, et il avait un
émetteur-récepteur RFID, une reconnaissance faciale et une reconnaissance
gestuelle. Il est également répertorié UL.
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