Le Centre de recherche sur l'énergie solaire et l'hydrogène du Bade-Wurtemberg ( ZSW ) pourrait faire bénéficier l'alimentation des voitures électriques de deux importantes avancées concernant la capacité des batteries et les bornes de recharge "intelligentes".
Lancement d'une ligne de production de présérie de cellules de batteries grand format lithium-ion de 80 ampères heures au lieu de 30 Ah actuelles.
Avec l'aide d'un concept de charge intelligent, davantage de voitures électriques pourront être rechargées dans les stations de recharge existantes à l'avenir sans avoir à augmenter la puissance des connexions réseau.
Le cœur des véhicules électriques étant la batterie un niveau élevé d'investissement est requis pour mettre en place une production de masse d'ici 2025; les produits n'étant pas encore adaptés à la production en série, ZellkoBatt est destiné à aider à résoudre ce problème afin qu'il y ait une forte accélération dans l'expansion des capacités de production en Allemagne pour répondre à la demande croissante de batteries.
Bornes de recharge intelligentes pour voitures électriques
Selon DLR et ZSW, le groupe cible pourrait être beaucoup plus large: "La gestion intelligente de la charge est encore particulièrement intéressante pour les autorités, les entreprises et les institutions disposant d'une flotte, car elle utilise les données de réservation de la flotte de véhicules." Le concept peut également être utilisé pour les voitures électriques Développez sans votre propre système de réservation: "Des interfaces supplémentaires, telles que des applications pour smartphones, des systèmes de guidage de stationnement avec attribution de bornes de recharge ou la présélection des heures de charge par les utilisateurs, peuvent être intégrées en termes de technologie des données", le duo regarde vers l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire