jeudi 6 février 2020

Une Nissan LEAF, sans conducteur, entreprend le voyage le plus long et le plus complexe au Royaume-Uni. ( Automotive News Europe )

Une Nissan Leaf a effectué de manière autonome un voyage de 230 miles (370 km) en Grande-Bretagne, le voyage le plus long et le plus complexe du pays alors que les constructeurs automobiles se précipitent pour développer des technologies sans conducteur qui pourraient révolutionner les voyages. La Grande-Bretagne courtise les développeurs de véhicules autonomes, espérant saisir une tranche d'une industrie qui, selon elle, pourrait valoir environ 900 milliards de livres (1,2 billion de dollars) dans le monde en 2035.
Le Leaf a entrepris le voyage du centre technique européen du constructeur automobile à Cranfield, dans le sud de l'Angleterre, jusqu'à son usine de Sunderland dans le nord-est, au milieu des usagers de la route conventionnels. Il comprenait des routes avec des marques minimales, voire aucune, ainsi que des carrefours, des ronds-points et des autoroutes.
"Le projet nous a permis de développer un véhicule autonome capable de relever les défis rencontrés sur les routes du Royaume-Uni qui sont uniques à cette partie du monde, tels que les ronds-points complexes et les routes de campagne à grande vitesse sans marquage routier, lignes blanches ou bordures", a déclaré Bob Bateman, chef de projet du centre technique Nissan.
La voiture avait deux ingénieurs à bord et surveillait en permanence les actions du véhicule. Le voyage a également été effectué avec la connaissance et le soutien de toutes les autorités routières compétentes, a déclaré Nissan.
Le projet, connu sous le nom de HumanDrive et dirigé par Nissan dans le cadre d'un consortium, a également reçu un financement gouvernemental. Nissan a précédemment déclaré que l'approche flexible de la Grande-Bretagne pour tester les véhicules autonomes l'avait aidée à choisir Londres pour ses premiers tests européens en 2017 lorsqu'un véhicule sans conducteur parcourait jusqu'à 50 mph (80 km / h).
Mais l'avancement des voitures autonomes dans le monde entier a été entravé par des problèmes de sécurité et des problèmes de responsabilité d'assurance.
"L'achèvement en toute sécurité du plus long trajet en voiture autonome en Grande-Bretagne est une réalisation incroyable pour Nissan et le consortium HumanDrive, et une étape énorme vers le déploiement de voitures sans conducteur dans les rues du Royaume-Uni", a déclaré le ministre des Affaires junior Nadhim Zahawi. 

Aucun commentaire: