
Ë.POPÉE a été révélé lors de la conférence de presse organisée le 4
février sur le stand Citroën à Rétromobile.
Même destination, même audace, même ambition. L’objectif n’est
pas une course de vitesse, mais toujours une aventure humaine à bord de 3 types
de véhicules : du passé, du présent et du futur. Prendront le
départ :
- Deux répliques
d’autochenilles de la 1ère traversée : Scarabée d’Or et
Croissant d’Argent,
- Des véhicules
électriques de série pour l’assistance, issus de la gamme Citroën
2022,
- Et un futur
concept-car 100% électrique.
L’objectif est de coller au parcours historique, soit un total
3170 km en 21 jours (avec les adaptations nécessaires dans le contexte
géopolitique de certaines zones traversées) :
200 km de Touggourt à
Ouargala,
800 km de In-Salah à Silet
via Tamanrasset,
500 km de Silet à Tin Zaouaten,
100 km de Tin Zaouaten à Tin
Toudaten,
100 km de Tin Toudaten à Kidal,
350 km de Kidal à Bourem,
100 km de
Bourem à Bamba,
250 km de Bamba à Tombouctou.
Les visiteurs de Rétromobile sont invités à découvrir jusqu’à dimanche
sur le stand Citroën la réplique de Scarabée d’Or, l’une des 5
autochenilles Citroën qui réalisèrent le premier voyage à l’origine de
tous les raids automobiles de l’histoire moderne. Retrouvez le
communiqué de presse ‘Rétromobile
2020 : Citroën fête les 50 ans de GS et célèbre l’audace de la première
traversée automobile du Sahara’.
La reproduction du Scarabée d’Or est identique à l’original de 1922,
parfaitement fonctionnelle et prête à affronter le sable du Sahara. La deuxième
réplique, celle du Croissant d’Argent, est à lancer cette année, pour se
joindre à l’aventure en 2022. A suivre donc !
La Marque Citroën
Au cœur du marché automobile, Citroën s’affirme depuis 1919 comme une
marque populaire au sens noble, faisant des gens et de leurs modes de vie sa
première source d’inspiration. Un esprit souligné par sa signature ‘Inspired by
You’ et incarné par des voitures alliant design unique et confort de référence.
Au sein des généralistes, Citroën se distingue aussi par l’expérience
singulière offerte à ses clients (Citroën Advisor, ‘La Maison Citroën’, etc.).
En 2019, la Marque a vendu un million de véhicules dans plus de 90 pays.
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