" Si Nissan peut me fournir un quatrième eNV200 je le prends de suite ! " nous confie Patrick RICOURT le boulanger d'Estampes (32) qui vient d'acquérir en septembre la dernière version du eNV200 équipée de la batterie 40 kWh.
Nous lui avions rendu visite lors de ses précédentes acquisitions en Février 2015 et Octobre 2015 et recueilli sa satisfaction d'être passé à l'électrique. Depuis sa boulangerie rurale, grâce à la réduction du budget transport, a pu élargir sa desserte à 6 distributeurs automatiques effectuant ainsi jusqu'à 150 km quotidiens.
La frugalité du fourgon électrique lui permet de répondre aux alertes télématiques envoyées par le distributeur en cas de rupture d'approvisionnement.
Un confort de plus fort apprécié dans l'exercice du contraignant métier de boulanger.
A ce rythme là, le premier eNV200 a totalisé 112.000 km et le second 113.000 km !
Les batteries affichant la totalité de leur capacité de stockage, Patrick RICOURT, a eu plusieurs offres de reprise d'occasion ce qui lui a permis de remplacer le second ( qui fait le bonheur d'un auto-entrepreneur dans le bâtiment ) par la dernière version 40 kWh, dès qu'un neuf a été disponible.
Car, celà parait à peine croyable, les délais de livraison de VE neufs s'allongent de façon intolérable, ( plus de 6 mois ... ! ) à croire que les constructeurs veulent décourager leurs clients ! ou "trainent" des pieds dans l'espoir d'écouler les stocks de "fumantes" où d'imposer la vente des hybrides ?
Alors que les inconditionnels du thermique insinuent que le VE est trop cher, n'a pas assez d'autonomie, n'est envisageable que pour les livraisons en ville ..., nous constatons tous les jours une appétence pour le véhicule électrique d'autant plus forte qu'il a pu être essayé et testé en conditions réelles.
Souhaitons que l'application de la "Prime à la conversion" au VE d'occasion , que nous réclamions depuis deux ans, puisse accélérer le changement de paradigme de la bagnole !
La frugalité du fourgon électrique lui permet de répondre aux alertes télématiques envoyées par le distributeur en cas de rupture d'approvisionnement.
Un confort de plus fort apprécié dans l'exercice du contraignant métier de boulanger.
A ce rythme là, le premier eNV200 a totalisé 112.000 km et le second 113.000 km !
Les batteries affichant la totalité de leur capacité de stockage, Patrick RICOURT, a eu plusieurs offres de reprise d'occasion ce qui lui a permis de remplacer le second ( qui fait le bonheur d'un auto-entrepreneur dans le bâtiment ) par la dernière version 40 kWh, dès qu'un neuf a été disponible.
Car, celà parait à peine croyable, les délais de livraison de VE neufs s'allongent de façon intolérable, ( plus de 6 mois ... ! ) à croire que les constructeurs veulent décourager leurs clients ! ou "trainent" des pieds dans l'espoir d'écouler les stocks de "fumantes" où d'imposer la vente des hybrides ?
Alors que les inconditionnels du thermique insinuent que le VE est trop cher, n'a pas assez d'autonomie, n'est envisageable que pour les livraisons en ville ..., nous constatons tous les jours une appétence pour le véhicule électrique d'autant plus forte qu'il a pu être essayé et testé en conditions réelles.
Souhaitons que l'application de la "Prime à la conversion" au VE d'occasion , que nous réclamions depuis deux ans, puisse accélérer le changement de paradigme de la bagnole !
Jean-Claude LE MAIRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire