vendredi 6 mars 2015

La tournée du boulanger en eNV200 : le futur aux portes de la Bigorre.

Après le témoignage du chauffagiste, nous vous proposons ce mois ci le témoignage de Patrick RICOURT, Boulanger Patissier, utilisateur expérimenté d'utilitaires électriques, un Renault Kangoo depuis 2013 et un Nissan eNV200 depuis le début 2015. Cet artisan gersois installé aux portes de la Bigorre rayonne dans les vallées du Bouès et de l'Arros où il dessert différents points de vente (boutiques, dépôts de pains, distributeur de pain) et assure la distribution  à domicile dans les hameaux et les fermes en effectuant régulièrement 4 tournées comprises journellement entre 80 et 100 km. 


Le passage au véhicule électrique un choix économique :


Le service à domicile en milieu rural au travers de chemins cahotants, de manoeuvres dans les cours de fermes mettant embrayages et boites de vitesse à forte contribution, de multiples arrêts éprouvants pour les démarreurs, a amené P.Ricourt à tenter l'expérience du VE.
Son premier véhicule, un Kangoo, ayant répondu à ses attentes il vient d'acquérir le eNV200 et apprécie le confort que lui apporte, dans toutes ces manoeuvres, le dernier né de chez NISSAN
Le passage à l'électrique a considérablement diminué les factures d'entretien et de carburant car l'immense four de son atelier laboratoire fonctionnant à l'électricité, le kW industriel lui offre un "plein" de batterie à 1,20 € environ; l'assurance a également "rétréci" de moitié. 
Déjà équipé d'une installation photovoltaïque sur les bâtiments, nous prenons le pari que ce pionnier du "tout électrique" n'en restera pas là.


Le véhicule électrique est parfaitement adapté au monde rural :

Avec ce nouveau témoignage nous apportons la preuve que le véhicule électrique, s'il est parfaitement adapté au milieu rural, offre, en plus, un intérêt économique appréciable y compris pour les utilisateurs professionnels.  


Jean Claude LE MAIRE
Enregistrer un commentaire