Des informations circulent sur les blogs américains; je vous propose ici celles retransmises par Bengt Halvorson sur Green Car Reports (traduction Google translate).
Même avant l’introduction de la deuxième génération, l’année dernière, c’était un secret de Polichinelle que Nissan avait prévu une version de la Leaf à autonomie élargie de 60 kwh.
Nos amis, de CarsDirect, ont maintenant trouvé des documents - des guides de commandes américains qui permettent aux concessionnaires de planifier leurs commandes et leur marketing - suggérant que cette Nissan Leaf à longue portée est dans quelques mois et qu'elle coûtera environ 5 500 dollars de plus que les versions standard, batterie de 40 kWh.
Cela signifierait un prix de base d'un peu plus de 36 000 bdollars, allant jusqu'à 42 500 dollars. Cela donne à la nouvelle Leaf e-Plus une fourchette de prix un peu plus large que celle de la Chevrolet Bolt EV, dont le prix commence entre 37 495 $ et 41 780 $. Les versions de 40 kwh resteront dans la gamme, bien que la SL à finition supérieure avec le plus petit paquet abandonne probablement.
Bien que la Leaf à autonomie étendue ne corresponde probablement pas à l'autonomie de conduite du Bolt EV de 238 miles (60 kwh), ni d'ailleurs de la Hyundai Kona Electric de 258 miles (64 kwh), elle aurait un avantage sur la route: recharge plus rapide.
Le bloc-batterie de 60 kWh devrait avoir une architecture entièrement nouvelle avec un refroidissement amélioré. Avec sa charge rapide de 100 kW CC respectant la norme CHAdeMO, les avantages ne sont peut-être qu'hypothétiques, dans la mesure où les stations d'une puissance de 100 kW ou de 150 kW peuvent être rares, même si Nissan décide de les subventionner, autre fabricant de véhicules électriques non Tesla a adopté la norme CCS (Combo).
La performance constituera un autre argument de vente pour le modèle 60 kWh. Attendez-vous à une puissance de moteur plus élevée, ainsi qu’à un réglage de suspension plus sportif.
Selon les documents, la production du modèle 60 kWh débutant en janvier 2019, les livraisons pourraient commencer au printemps.
En savoir plus : voir la fiche technique publiée par l'AVEM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire