vendredi 8 juin 2018

Demain sera-t-il possible de recharger son véhicule électrique à partir de toute borne inscrite dans la Sunchain en utilisant sa propre électricité ?

André Joffre a créé il y a 35 ans à Perpignan, TECSOL, une entreprise de technologies innovantes qui intervient dans tous les secteurs de l’énergie solaire (solaire thermique, photovoltaïque, auto-consommation). Dès sa fondation, la convergence du numérique et de l’énergie solaire a constitué un axe fort de sa politique de recherche et développement. Ce choix s’avère, aujourd’hui, très pertinent au moment où le digital envahit tous les secteurs de la société.


Sunchain repose sur cette récente technologie appelée la blockchain.

Pour échanger des kilowatt-heures à travers le réseau de distribution, il faut mesurer de façon sûre et instantanée l’électricité solaire produite d’un côté, et l’énergie soutirée de l’autre. Ces mesures constituent une grande quantité de données, qu’il est nécessaire de valider et de sécuriser. 
La vision de Sunchain repose sur l’utilisation de sa propre énergie solaire hors de son domicile. 
Demain il sera possible de recharger son véhicule électrique à partir de toute borne inscrite dans la démarche (publique ou privée) en utilisant sa propre électricité.



Aucun commentaire: