CHAdeMO Association a publié son protocole 400kW (CHAdeMO 2.0: 400A x 1kV) à ses membres.
Cette nouvelle version permet jusqu'à 1kV, ouvrant la voie à de grands véhicules commerciaux tels que les camions et les bus. Il peut également intégrer une fonctionnalité Plug-and-Charge (PnC).
Le 29 mai 2018, le groupe de travail sur les spécifications de l'Association a diffusé la nouvelle version de CHAdeMO à ses membres réguliers.
Le protocole original de CHAdeMO a été publié en 2009. Depuis lors, l'Association a modifié la norme à quelques reprises pour intégrer les changements requis grâce à son expérience sur le marché de près de dix ans, mais cette nouvelle version est la première révision majeure depuis CHAdeMO 1.0 a été publié en 2012.
CHAdeMO a déjà activé dans sa version 1.2 (publiée en mars 2017) une charge de haute puissance jusqu'à 200kW (400A x 500V). CHAdeMO 2.0 permet maintenant jusqu'à 400 kW, ce qui permet une charge haute tension jusqu'à 1 kV en utilisant des assemblages de câbles refroidis par liquide (toujours avec la même forme de prise CHAdeMO) ou via des pantographes. En cas de charge avec la prise, la rétrocompatibilité est assurée, ce qui signifie que les chargeurs CHAdeMO haute puissance peuvent alimenter les EV actuels ainsi que les EV à venir avec une capacité de charge plus élevée.
Le secrétaire général du CHAdeMO, Dave Yoshida, a déclaré: " La publication de la nouvelle version du protocole fait partie de nos efforts plus larges visant à étendre le protocole CHAdeMO à une plus grande variété de véhicules, y compris les camions et les bus. Avec la communication basée sur CAN, ce sera une option relativement simple mais fiable pour charger de grands véhicules commerciaux et d'autres applications industrielles. En associant ces véhicules à la technologie V2X, pour laquelle CHAdeMO est aujourd'hui le seul parmi les principales normes internationales de tarification avec des produits facilement disponibles sur le marché, les propriétaires de flotte bénéficieraient d'un ensemble d'options encore plus important pour repenser le coût total de possession. ) de leurs véhicules, car ces véhicules peuvent non seulement charger mais décharger l'électricité et soutenir la grille. "
La nouvelle version de CHAdeMO est également compatible avec une fonctionnalité Plug-and-Charge (PnC) CHAdeMO qui rendra la vie des utilisateurs EV encore plus facile. Avec la fonctionnalité CHAdeMO PnC, les utilisateurs devront simplement insérer la fiche CHAdeMO dans l'entrée de l'EV, et l'authentification et la facturation seront effectuées automatiquement.
Les représentants techniques de CHAdeMO continuent de participer activement aux travaux de normalisation du Comité IEC pour la charge de puissance et de bus, où, avec d'autres experts internationaux, ils préparent une révision des normes de haute puissance CC, basée sur les normes CEI publiées en 2014. Ce dernier protocole CHAdeMO est publié à l'avance pour le travail de révision à IEC.
Pour célébrer la publication de CHAdeMO 2.0 et assurer le développement de chargeurs CHAdeMO haute puissance, l'Association organise une manifestation de démonstration technique à Lucerne la semaine prochaine pour ses membres et fera un rapport sur les progrès réalisés sous peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire